MAKANDA MAKALA MU EGIPATA YA NKULU (LES TRIBUS AYANT EXISTEES EN EGYPTE ANCIENNE)
Ayant assisté durant mon séjour au Palais Royal pendant le mois d'Octobre 2019, Mfumu Muanda Nsemi avait enseigné qu'en EGIPATA (Egypte Antique), il y avait comme Tribus :
- les Bena Kongo (Bakongo)
- les Wolof
- Les Bena Israel
Etant un élève studieux d'apprendre plus sur la passé de l'Egypte Antique, je m'en vais démontrer que Mfumu Muanda Nsemi a enseigné la Vérité Eternelle.
J'utiliserais donc les Travaux du Savant Sénégalais CHEIKH ANT DIOP pour donner raison à MFUMU MUANDA NSEMI. Mais ma source fidèle restera le MAKONGO (Livre Sacré du Bukongo) écrit par MFUMU MUANDA NSEMI !
NATIONS NEGRES ET CULTURE de CHEIKH ANTA DIOP paru en 1954 et fit trembler le Monde Occidental car les Mindele Européens pour soumettre les noirs par l'esclavage, la colonisation, l'aléniation culturelle et spirituelle avait inventé que LA RACE NOIRE était sans héritage culturel en falsifiant que les ANCIENS EGYPTIENS étaient de RACE BLANCHE.
Ainsi CHEIKH ANTA DIOP a détruit ces mensonges des MINDELE.
Les BENA BA KONGO disent que les Ancêtres étaient venus d'EGIPATA (Egypte Ancienne) et qu'ils avaient bâtit le pays de KANANA (déformé en Canaan Biblique);
En tout cas, l'homme trouvé en Canaan (ancien Israel), à la Préhistoire, le NATOUFEEN est un NEGROÏDE... donc un NEGRE, un NOIR.
Selon la Torah (Ancien Testament), quand les premières races blanches sont arrivées sur les lieux, elles y ont trouvé une RACE NEGRE : les CANANEENS descendants de Canaan, fère de Misraïm l'Egyptien et de Cush l'Ethiopien, tous les fils de CHAM, l'ancêtre biblique des Nègres. (Génèse 12 : 1 à 6).
Après de multiples périphéties, les Cananéens (les Noirs) et les tribus blanches symbolisées par Abraham et sa descendance (lignée d'Isaac) fusionnèrent pour devenir, avec le temps, le peuple Juif d'aujoud'hui.(Génèse 34: 20-21)
Très rusés les Mindele issus d'Abraham prirent le pays de Canaan devenu actuellement Israel !
Je vous invite à lire la brochure écrite par MFUMU MUANDA NSEMI intitulée : LES MYSTERES DU KIKONGO pour en svoir plus sur ce sujet a dit Ntumua Mase.
En tout cas, les Banabi Kongo, les Initiés Kongo disent que ce sont les Bena ba Kongo qui avaient fondé le pays KANANA voulant dire le pays des Zélés de Dieu.
YELUSALEMI sa ville sacerdotale fut bâtit par les descendants de l'Ancêtre Nsemi (l'Ancêtre Créateur) dont les descendants étaient des NSEMITES car les NSEMITES ORIGINELS SONT DE RACE NOIRE.
Les Mindele descendants d'Abraham apprirent donc la langue de CANAAN qui est le KIKONGO ANCIEN et aussi certains pratiques du Bukongo.
Après des siècles, ne sachant plus parler le KIKONGO PUR, les Mindele falsifièrent donc la langue de Canaan créant ainsi la Langue Hebreu.
Mais pour un NABI KONGO, il est très facile de reconnaitre le KIKONGO PUR caché dans la Langue Hebreu.
ELIMA donnera ELOHIM par ajout de lettres.
YELUSALEMI donnera JERUSALEM.
NE MELE KISEDEKI donnera MELSHISEDEQ
SABA donnera SABBAT
NABI donnera RABBI
Que dire des noms des 22 lettres en Hebreu qui sont issues des 22 lettres sacrées des Banabi Kongo.
En effet, les Mindele Juifs ont transformés les anciennes lettres sacrées des MUKANA WA NZAMBI (vos Cananéens Bibliques) en l'Hebreu Moderne en conservant les noms des lettres mais falsifiés.
ALEFI est devenu ALEPH
GIMELI est devenu GUIMEL
MEMI est devenu MEM
Fermons cette parenthèse car je risquerais d'en dire trop sur les lettres utilisées par les BANABI KONGO a dit Ntumua Mase !
Donc le Peuple vivant à KANANA était à la fois : des noirs (Bena Kongo), des blancs (Mindele) et des mulâtres (enfants issus des deux races).
Les dits Cananéens devaient être plus métissés que les Noirs Egyptiens comme le peuple de Martinique dont est issu Ntumua Mase et leurs ancêtres Bakongo...
Ntumua Mase de part son teint est souvent traité par les "congolais zoba" de sale métis, de sale mulâtre, de fils d'esclave....Mais il sait que ces mots sont ceux de personnes médiocres très imbéciles et ignorantes.
Vu que les ancêtres de Bena Kongo vivant au pays de KANANA ce sont mélangés avec les Blancs, dans ce cas vous êtes donc des Métis.
MFUMU MUANDA NSEMI a souvent parler du lien de sang entre les Juifs et les Bena Kongo !
En tout cas les peuples blancs, donc les Mindele (les peuples barbares de l'époque) finirent par envahir le pays de KANANA.
Le peuple juif, semble donc n'être que le produit de ce métissage, comme on l'a vu plus haut. C'est pour cela qu'un historien latin a écrit que : LES JUIFS SONT D'ORIGINE NEGRE !
En tout cas, ABRAHAM le Père des Juifs rentra en contact avec le Grand Prêtre Noir du pays de KANANA qui se nommait : NE MELE KISEDEKI !
On a affaire à un Grand Prêtre du Très-Haut donc du Père qui est au Ciel : NE MBUMBA LOWA, le Génie qui anime le Disque Solaire
C'est NE MELE KISEDEKI qui initia le Mundele Abram.
Voilà donc le Père de la Nation Juive à l'école sous le Grand Nabi Kongo NE MELE KISEDEKI !
Vous voyez donc ces Noirs Christianisés qui chantent dans leurs églises chrétiennes coloniales "PAPA ABRAHAM" devraient plutôt glorifiés : TATA NE MELE KISEDEKI !
On ne peut que MANIPULER les IMBECILES dit la Sagesse Kongo !
En Langue KIKONGO, l'eau se dit MASA, MAZA, MÂMBA, MUKOKO, NKOKO, MULANGU, NLANGU.
Le mot MASA déformé devient MUSA, MOSE, MOSHE, MOÏSE.
D'où des noms comme MUSA TRAORE !
La Bible dit que MOSE, MOÏSE, veut dire MASA (l'eau).
Je l'ai retiré de l'eau, MASA, dit la fille du Pharaon. Voir Exode 2 :10
C'est la fille d'un Pharaon Noir qui a donné le nom de MASA qu'on a déformé en MUSA, MOSE, MOSHE, MOÏSE.
Quelle était la LANGUE MATERNELLE de ce Pharaon, pour que sa fille puisse appelr l'eau, par le mot Kikongo, MASA ?
MASA, MUSA, MOSE, MOSHE, MOÏSE, était un Mulâtre né d'un Père Noir et d'une femme blanche de la Tribu des Hébreux Blancs.
Certains mots du KIKONGO ORIGINEL ont été déformés, falsifiés...Il faut être un GRAND NABI KONGO pour le savoir !
En vérité les Juifs étaient intégrés à la Civilisation Egyptien car un descendant de Yakubu (Jacob) fut élevé à un grand poste en EGIPATA (Egypte Antique).
YOSEFA (Joseph) épousa une Egyptienne du nom de ASENEITH (elle appartient à la Déesse NEITH).
ASENEITH était la fille du Prêtre Solaire POTI PERA (Celui que le Dieu RA a donné).
Un Manuscrit non présent dans vos Bibles Coloniales Chrétiennes made Occidentale relate du Mariage entre JOSEH ET ASENETH.
Je vous conseille donc de lire les Manuscrits trouvés à la Mer Morte car de nombreux manuscrits ont été enlevé dans vos Bibles tels que : HENOCH, JUBILES, TESTAMENT DES 12 PATRIARCHES, TESTAMENT DE MOISE, LIVRE DES SECRETS D'HENOC, JOSEPH ET ASENETH, etc... pour ne citer que ces titres !
QUELLES ETAIENT LES RELATIONS ENTRE EGIPATA ET LE PAYS DEVENU ISRAEL (KANANA) ?
FALAO SETI (Sethi 1er) fit une campagne militaire au pays de KANANA contre les Lybiens.
FALAO RAMSES II fit des campagnes militaires au pays de KANANA contre le Hittites.
Aucune source égyptienne ne décrit non plus l'EXODE BIBLIQUE.
Sous le règne de RAMSES II, on parle de la présence de Hapirou qui sont des employés au transport de pierres (non des esclaves bibliques), huit cents selon un papyrus égyptien. Aucunes révoltes ne sont mentionnées nulle part.
La seule mention du royaume d'Israel naissant est une stèle de l'an V de FALAO MENIPITA (votre MINEPTAH) sur laquelle apparait le nom d'ISRAEL.
Donc EGIPATA était un pays Fédéral dont le pays de KANANA était une de ses provinces habités par des Noirs, des Blancs et des Métis.
FALAO TIHARKA un Pharaon Noir du Soudan vient au secours du Roi de Juda EZEKIAS qui fait face au Roi d'Assyrie SENNACHERIB.
A ce titre FALAO TIHARKA est assimilé à l'ANGE DE L'ETERNEL selon la Torah....
Il est cité dans la Bible (Ancien Testament chrétien, Deuxième Livre des Rois, XIX, 9, et "dès "2R, XVIII, 21 sqq, sous la forme "Taharqa" ou "Tirhaqa"), donc du point de vue des Hébreux (et annoté comme tel, de sa XXVe dynastie ou même « XXVe dynastie éthiopienne », en commentaire de bas de page, dans la Bible de Jérusalem parue aux Éditions Desclée de Brouwer avant 1985).
Voilà donc un PHARAON NEGRE TIHARKA vient secourir le ROI D'ISRAEL !
Nous les NOIRS, nous sommes LES SAUVEURS DU MONDE !
CHEIKH ANTA DIOP a largement démontrer que la LANGUE VALAF était apparentée à la LANGUE DE PHARAONS NOIRS EGYPTIENS !
Il suffit qu'un CHEIKH ANTA DIOP KONGO naisse afin de démontrer que la LANGUE KIKONGO est aussi apparenté à la LANGUE DES PHARAONS NOIRS EGYPTIENS !
En tout cas la LANGUE VALAF du Sénégal a un lien génétique avec celle des NOIRS EGYPTIENS DE LA VALLE DU NIL, du pays EGIPATA, EKIPATA, EGYPTE !
Nous savons que les noms VALAF sont d'origine BAKONGO :
NGOMA (Valaf) : NGOMA (Bakongo) voulant dire Tambour
BAMBA (Valaf) : MBEMBA (Bakongo) voulant dire Aigle
SUKU (Valaf) : SUKU, SUGU, SIGI (Bakongo) un ancien nom de Dieu
MUSA (Valaf) : MASA (Bakongo) voulant dire l'eau
Etc...
Quelques mots et noms issus du KIKONGO ANCIEN comparés aux mots écrits en Hiéroglyphes :
EKIPATA (Kikongo Ancien) : HET KA PTAH (Ville consacrée au Dieu Ptah)
NTOTO NOTIR, TO NOTIR (Kikongo Ancien) : TA NETER (Terre de Dieu)
NTANGU (Kikongo Ancien) : ATONG, ATON (Disque Solaire)
KENATU (Kikongo Ancien) : AKHENATON (Nom d'un Célèbre Pharaon)
MENESI (Kikongo Ancien) : MENES (Nom d'un Pharaon très ancien)
TUTIMOSI (Kikongo Ancien) : TOTHMOSE (Nom d'un Pharaon)
MENEPITA (Kikongo Ancien) : MINEPTAH (Nom d'un Pharaon)
OMAKONGO, AMAKONGO (Kikongo Ancien) : AMON, AMEN, AM, OM (Nom de l'Etre Suprême)
AMA, OMA (AMA chez les Dogons) : AMON (Nom de Dieu)
MUANDA KALUNGA, MUANDA KA, KA (Kikongo Ancien) : KA (Nom de Dieu)
MANI KONGO (Kikongo Ancien) : MANI (Titre Royal du Pharaon)
MPUNGU (Kikongo Ancien) : MUNGU, MONTU (Nom d'une Divinité)
TUTI (Kikongo Ancien) : THOT (Nom d'une Divinité)
PITA (Kikongo Ancien) : PTAH (Nom d'une Divinité)
KISISI, ISISI, ISIS (Kikongo Ancien) : ISIS tNom d'une Déesse)
RA (Kikongo Ancien) : RA (Nom du Génie Solaire)
NABI (Kikongo Ancien) : ANUBIS (Nom d'une Divinité)
MA MANDOMBE KALI (KALI chez les Hindou) : MARI, MWARI (Nom d'une Déesse)
OLONGO (OGO chez les Dogon) : SETH (Nom d'un Mauvais Génie)
Etc...
Source de Ntumua Mase :
- Makongo Livre Sacré du Bukongo écrit par Mfumu Muanda Nsemi
- Bible Ancien Testament Version Bibliothèque de la Pleiade en deux tomes
- Bible Ecrits Intertestamentaires Version Bibliothèque de la Pleiade
- Livres de CheikH Anta Diop
- Histoire de l'Egypte Ancienne de Nicolas Grimal