Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 568 142
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
348 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2020

QUELQUES NOTIONS ASTRONOMIQUES CHEZ LES BENA KONGO DU KONGO CENTRAL ET LE BENA DOGON DU MALI VENANT D'EKIPATA !!

ZITA DIA NZA (5)

 

Les Textes Sacrés des Noirs Egyptiens montrent la relation des Astres du Ciel avec le Pharaon qui doit ascensionner le Ciel pour s'unir à la Divinité !

Un Texte des Pyramides des Noirs Egyptiens dit ceci :

"... Les Rayons Solaires, trait d'union entre Ciel et Terre, peuvent aussi soutenir, en son élévation, le Royal Grimpeur ; pan de lumière solaire pétrifiée, la Pyramide pointe vers le Ciel son Pyramidion d'or, montrant ainsi le Chemin (Nzila)...".

"... Dans un grand écartèlement, réunissant le Ciel à la Terre, ISIS et NEPHTYS, les Deux Déesses Osiriennes de la Résurrection, prêtent leur corps pour l'ascension du Souverain..".

"...L'arrivée du Dieu au Ceil est parfois conçue comme une Nouvelle Naissance, qui peut bouleverser l'Univers, ou rappeler la Création Première, dans une étroite assimilation du Souverain et du Soleil...".

EnAb5t7oBHamWa-bUruME_kv6Po@472x352

Ces Textes des Pyramides sont plus anciens que les manuscrits composants la Bible Coloniale Chrétienne made Occidentale parlant de LA RESSURECTION DU PHARAON !

Bien avant la venue de YEZO KLISTOS, les Noirs Egyptiens maîtrisaient la SCIENCE DE LA RESSURECTION DIVINE !

En me rendant au KONGO DIAKATI, j'ai visité le KULUNSIKA qui est le TEMPLE DE LA MORT ET LA RESURRECTION que MFUMU MUANDA NSEMI m'avait fait visiter. N'oubliez pas que les BENA KONGO viennent d'EKIPATA et ont conservés tous les secrets des Mazikua Egyptiens ! Fermons cette parenthèse !

merkaba

Continuons notre voyage en EKIPATA (Egypte Antique) !

cd4ddh4cb_11

Un passage des Textes des Pyramides dit ceci :

"...Il s'élève vers le Ciel, parmi les Etoiles Impérissables (étoiles circumpolaires toujours visibles) ; sa Soeur est Sothis (Sirius), son Guide l'Etoile du Matin (Vénus). Toutes deux prennent son bras, en route vers la Campagne des Offrandes...".

"...Ô Roi, l'Etoile du Matin avec ORION t'a mis au monde, vit qui vit, selon l'rdre des Dieux, et tu vis. Tu télèves  avec ORION hors de l'Orient du Ciel ; tu descends avec ORION dans le côté occidental du Ciel. La troisième d'entre vous est l'Etoile SOTHIS (Sirius), aux places pures, qui vous conduit sur les beaux chemins du Ciel...".

Nous voyons les Destinées Divines du Pharaon, du Roi, du Mani Kongo sont liées à certaines étoiles du Grand Cosmos (Mahanza) telles que : Orion, Sirius, l'Etoile Polaire, Vénus, etc...

ChambreFuneraireSethi

 

La Chambre Funéraire du Pharaon Seti et le Zodiaque de Denderah en Ekipata témoignent du savoir astronomique des Anciens Noirs Egyptiens !

zodiaque-ori-grande-taille

Les Bena Dogon du Mali qui sont des Bantu venant d'Ekipata ont conservés des notions astronomiques faisant trembler le Monde Scientifique Occidental.

dogon-0000 (1)

Présentés souvent comme des peuples primitifs, des indigènes par les Mindele Occidentaux, les Dogons possèdent des connaissances astronomiques très ancienne.

Toutes les fêtes sacrées des Dogons sont liées aux astres du Ciel où ils célèbrent le Dieu AMMA, leurs Ancêtres Primordiaux les Nommo du Ciel, les Génies du Ciel de l'Espace.

Pour les Grands Initiés Dogons qui sont des Astronomes le Cosmos est divisé e deux moitiés : l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.

Pour les Prêtres Astronomes Dogons, l'hémisphère sud est la région du Désordre qui comprend : les Pléaïdes, le bouclier d'Orion, Jupiter, Vénus, et quatre autres astres.

L'hémisphère nord, région de l'Ordre, comporte une seule constellation de six étoiles dont la principale est ADUNO GIRI (Oeil du Monde), la Polaire associée à la Grande Ourse. Tandis que chez les Bena Kongo l'étoile Polaire est appelée : DISUDIANZA cela veut dire simplement : l'Oeil du Monde !

Les Prêtres Astronomes Dogons connaissent certaines étoiles inconnues et invisibles à la technologie occidentale... Je parle des compagnons célestes de SIGI TOLO (le Soleil Sirius).

En effet, les Dogons tous les 60 ans célèbrent le SIGI TOLO rappelant la Venus du Terre de leurs Ancêtres les Nommo du Ciel venant d'un compagnon de SIGI TOLO : ENUNA YA TOLO (KAKONGO des Bena Kongo).

masques-et-danseurs-dogons

 

Comme les Egyptiens, Dogons connaissent le lever héliaque de Sirius (Sigi Tolo) jouant un rôle majeur dans la Religion Ancestrale des Dogons.

Les Dogons connaissent les compagnons célestes de SIGI TOLO (l'étoile de Sirius) : PO TOLO (Sirius B), EMMA YA TOLO (Etoile du Sorgho Femelle) et ENUNA YA TOLO (Sirius C).

Ces deux étoiles PO TOLO et ENUNA YA TOLO sont invisibles à la technologie occidentale (satellite, télescope, etc...).

Les Dogons disent que une planète tourne autour de ENUNA YA TOLO et c'est de cette planète que viennent leurs Ancêtres les Nommo du Ciel.

Tandis que les Bena ba Kongo disent que leurs ancêtres primordiaux viennent de KAKONGO, le compagnon céleste de ZITA DIA NZA (le Soleil Central du Monde Galactique, le Soleil Sirius).

En fouillant dans le MAKONGO qui est le Livre Sacré de la Religion des Bena Kongo dénommée BUKONGO, Livre Sacré écrit par MFUMU MUANDA NSEMI, je partagerais quelques notions astronomiques contenues dans ce Livre Fantastique !

MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

A l'image des Dogons, les Bena Kongo eux aussi possèdent des notions astronomiques inconnues du commun des mortels et de la science moderne occidentale.

En effet, alors que la science occidentale s'apprêtent à découvrir une dixième planète de notre système solaire, les Banabi Kongo, les Grands Initiés Kongo connaissent 12 Planètes de notre Système Solaire : Hangia (Mercure), Kazayu ( Vénus), Ntoto (Terre), Kavita (Mars), Kizaka (Jupiter), Kimbenza (Saturne), Lukazi (Uranus),cNepitu (Neptune), Kingilu (Pluton), ,Nukada (à découvrir par les Occidentaux),  Ntasua (aussi à découvrir) et Ngosua (à découvrir par les Occidentaux).

Les Banabi Kongo ont une nomenclature très riches pour désigner le Monde Stellaire.

Quelques exemples :

- Nzalowa désigne le système soolaire

- Mahanza désigne l'univers, le cosmos

- Ntangu, Lowa désigne le soleil

- Ngonda désigne la lune

- Mpinanza désigne une planète

- Nzila Zombo, Nzila Kimvumina désignent la Voie Lactée

- Diaki Mahanza désigne l'Oeil Cosmique

- Kisanganza désigne la galaxie

- Nkumba Wungudi désigne le nombril de la maternité nom donné à Sirius

- Nkumb'a Nza désigne le nombril du monde, autre nom donné à Sirius

- Zita dia Nza désigne le centre du monde galactique, le Soleil Sirius

- Disu dia Nza désigne l'étoile polaire

- Mbuetete ua Kiyotiya désigne les étoiles de la Croix du Sud

- Kiyotinkila désigne les étoiles de l'épée d'Orion

- Kitayoti désigne les étoile sdu Baudrier d'Orion

- Maland'a Zita dia Nza désigne le compagnon de Sirius

etc...

Quelques parallèles entre les Bena Kongo et les Bena Dogon :

- AMMA est le Dieu Créateur des Dogon tandis que AMAKONGO (AMA-KONGO) est le Dieu Créateur des Bena Kongo

- NOMMO désigne les Fils du Ciel, les Ancêtres venus de l'espace des Dogon tandis que NOMO qui a le même sens que ELIMA, SIMBI désigne les Fils du Ciel, les Génies du Ciel chez les Bena Kongo.

- Les Dogons parlent de l'Arche venant du Ciel qui amena sur la Planète Terre leurs Ancêtres Primordiaux tandis que les Bena Kongo parlent du Char de Feu qui amena leurs Ancêtres du Ciel venant de la rayonnante planète KAKONGO située dans la périphérie de ZITA DIA NZA (le Soleil Sirius).

-OGO, YURUGU symbolise le génie perturbateur du Plan Divin d'AMMA tandis que les Bena Kongo parle des oeuvres de ELIMA OLONGO étant à l'origine du mal. Le génie OGO est associé à un Chacal tandis que les Noirs Egyptiens associaient le Chacal au Génie SETH principe du mal !

- ADUNO GIRI désigne l'étoile Polaire voulant dire l'Oeil du Monde tandis que chez les Bena Kongo le terme DISUDIANZA désigne l'étoile Polaire voulant dire aussi l'Oeil du Monde !

- Le Soleil SIGI TOLO (Sirius) et ses compagnons sont très sacrés chez les Dogons ainsi que l'Etoile Polaire, la Grande Ourse tandis que chez les Bena Kongo, le Soleil ZITA DIA NZA (Soleil Sirius), KIBELETE KIANENE (La Grande Ourse), MINKUNA NGUBA (Les Pleaïdes) sont très sacrés chez les Banabi Kongo. Fermons cette parenthèse !

J'espère que cet article vous enrichira et vous fera prendre conscience de la richesse de votre Culture Ancestrale souvent qualifiée de SATANISME, de DIABOLIQUE par les Hobbies Judéo-Chrétienne made Occidentale qui sont venus combattre le BUKONGO, le VODU, les RELIGIONS TRADITIONNELLES AFRICAINES !

Nous allons redefinir LA SORCELLERIE a dit Ntumua Mase durant l'Ere du Verseau (Tandu dia Kinatimasa) en amenant des eaux cosmiques venant des Etoiles : ZITA DIA NZA, KIBELETE KIANENE, MINKUNA NGUBA : MAKUKU MATATU MALAMBA KONGO !

NSAKU MPANZU YE NZINGA ! ZOLA NGANGU YE LENDO !

Ntumua Mase 

Note : Mes sources sont le MAKONGO qui est le Livre Sacré des Bena Kongo (écrit par MFUMU MUANDA NSEMI),et le RENARD PALE (ouvrage le plus précis sur la Cosmogonie des Dogon de Marcel Griaule et Germaine Dieterlen) !

74449373_3055379231145267_6178867353640501248_n

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tout simplement fantastique mais si vrai !
Répondre
Publicité