KIMVULA KIA YAYA VITA KIMPA 307ème ANNIVERSAIRE DE YAYA VITA KIMPA
MAMA KIMPA VITA, le 2 JUILLET 1706, accusée de xénophonie, d'hérésiarque et d'être possédée par les démons, les missionnaires capucins, dont le père LORENZO la firent pourchasser.
Arrêter par ses sbires portugais biens armés dans la forêt à PENDELE (Université d'initiation KONGO)où elle était en retraite spirituelle, les pères LORENZO et BERNADO la jugèrent et la brûlèrent vive publiquement aux bûchers à DIVULULU, en présence du roi PEDRO IV descendu de MONT KIBANGU.
MAMA KIMPA VITA , en flammes, avertit dans ses dernières volontés qu'un ENFANT naîtrait, le FILS DE DIEU pour mettre fin à la BARBARIE de l'homme étranger :
" QUE M'IMPORTE DE MOURIR MAINTENANT? CE PAS , MAINTENANT OU JAMAIS, J'AI A LE FRANCHIR DANS MA VIE. MA PERSONNE PHYSIQUE N'EST AUTRE CHOSE QU'UN PEU DE MOTTE DE TERRE. JE N'EN ACCORDE AUCUNE IMPORTANCE. UN JOUR OU L'AUTRE CE CORPS SE REDUIRA EN POUSSIERE, EN CENDRE. CEPENDANT MON ESPRIT MON AME EXALTERONT LA GLOIRE DU TRES HAUT NZAMBI 'A MPUNGU TULENDO. NUL ICI BAS NE PEUT EN DISPOSER. ET DIEU POURVOIRA UN AUTRE PLUS PUISSANT QUI ARRIVERA A BOUT DE L'ENVAHISSEUR."
Depuis les BENA KONGO attendent dans la FERVEUR et la FOI en NZAMBI'A MPUNGU TULENDO CELUI QUI LES LIBERERA.
Cette ETOILE NOUVELLE qui brillera à jamais et dont la LUMIERE INEXTINGUIBLE pour le SALUT DU PEUPLE KONGO est attendue dans la DOULEUR et les SERVITUDES imposées par l'INVASION MASSIVE des MINDELE.
Rendons HOMMAGE à la VAILLANTE MAMA KIMPA VITA qui nous donna l'ESPOIR d'une LIBERATION TOTALE du peuple noir les BENA KONGO...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !
Nous vous conseillons de relire les Kongo Dieto écrit en 2012 par Nlongi'a Kôngo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi pour l'ANNIVERSAIRE DE YAYA VITA KIMPA ...Ingeta ! Ibobo, Ibobo
Cliquez donc sur ce lien ci-dessous :
http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/2012/07/10/24500977.html
En lisant ainsi ces nombreux Kongo Dieto, vous aurez la Source la Plus Fiable concernant la véritable Histoire de cette Makandala nommée Yaya Vita Kimpa !
Fini la Supercherie Historique des Kimbanguistes et autres sectes "judéo-chrétienne" déguisés en Défenseur des Grands Ancêtres Divinisés...Bu ntele !
Vous saurez alors qu'elle n'était pas un Adepte de "saint antoine" et n'était pas enceinte, ni mère d'un enfant...Ces histoires racontées sont erronées à 100 % !
Bonne lecture des ces Kongo Dieto et je vous salue tous du Feu de mon Coeur !
Que Mfumu Muanda Velela vous guide lors de votre lecture !
Ntumua Mase Mfumu a Zikua dia Madinina BDK
EN 1702 L'ANGE DU GRAND SEIGNEUR MUANDA KONGO ELEVE LA GRANDE PROPHETESSE VITA KIMPA QUI SE LEVE.
MAMA VITA KIMPA FAIT RECONSTRUIRE LA VILLE MBANZA KONGO ET PROVOQUE UN VASTE MOUVEMENT DE RENAISSANCE SPIRITUELLE ET NATIONALE.
DEVANT UNE FOULE DE TRENTE MILLES PERSONNES RASSEMBLEES A MBANZA KONGO EN RECONSTRUCTION, MAMA VITA KIMPA DIT :
"...KONGO TADI : KABASU'E MBASINGA. AINSI REUNIFICATION DU KONGO, SAUVEGARDE DE L'UNITE NATIONALE ET DE L'INTEGRITE TERRITORIALE DU KONGO, TEL EST LE MOT D' ORDRE DES GRANDS ANCETRES AUX FILS DU KONGO AUJOURD'HUI, DEMAIN, ET POUR L' AVENIR. VOILA LA GUERRE SAINTE POUR LES FILS DU KONGO..."
ARRETEE PAR LES SOLDATS COMMANDES PAR DEUX PRETRES, ESPIONS DU PORTUGAL : LE PERE LORENZO DA LUCCA et BERNADO DA GALO...MAMA VITA KIMPA EST BRULEE VIVE LE 2 JUILLET 1706.
DANS CETTE ERE DU VERSEAU : KONGO : TADI KABASU'E MBASINGA SOUS L' AUTORITE DU NKUA TULENDO....INGETA ! IBOBO! IBOBO ! IBOBO !
Bika lusakumunu lua Batata ba Mpungu Tulendo luasikila mu beno !
Note : N'oubliez pas le "KISOMBE" du 23 Juin 2013 au 1er Juillet 2013 selon la Pure Tradition Nkôngo...Veillez lire le Kongo Dieto 792 " KISOMBE KIA NGONDA YASAMBANU" (= LE JEÛNE DU SIXIEME MOIS)...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !