13 avril 2017
UN ENFANT KONGO PEUT-IL AVOIR L’AUDACE DE DENIGRER PUBLIQUEMENT SON PERE ?
Au titre premier du chapitre 1 de notre livre intitulé « Feuille de route pour le salut », à paraitre incessamment, nous avons écrit ce qui suit : « Après avoir créé la lumière, le ciel, la terre, les mers, les plantes, les arbres fruitiers, le soleil, la lune, les êtres vivants marins, les oiseaux, les différentes espèces de bêtes, Dieu décida de créer les êtres humains. Dieu dit enfin : « Faisons les êtres humains : qu’ils nous ressemblent vraiment ! Qu’ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, de gros animaux et de petites bêtes qui se meuvent au ras du sol ! Dieu créa les êtres humains à sa propre ressemblance ; Il les créa homme et femme. Dieu n’avait pas seulement créé Adam et Eve, mais Il avait créé les ancêtres de toutes les cinq races existant sur terre, de la même façon qu’Il avait créé les différentes espèces d’oiseaux, de poissons, de bêtes, d’arbres, etc… » Aussi, DIEU donnait à chaque peuple une religion. Pour les Occidentaux, Il leur donna le Christianisme. Au peuple jaune, Il lui donna le Shintoïsme. Aux Indiens, le Bouddhisme et aux Arabes, l’Islam. Mais pour l’Afrique, le peuple Kongo fut le seul à avoir eu sa propre religion écologique appelée le Bukongo. Le Bukongo apprend à l’homme à vivre sur Terre en harmonie avec les Lois de la nature, qui sont l’expression de la Volonté du Seigneur Akongo, le Dieu Créateur de l’Univers. Le Bukongo apprend également à l’homme à vivre ici sur Terre en harmonie avec les Génies de la nature qui sont aussi appelés les Bisimbi, les Elima, les Elohima, les Elohim, les Anges, qui sont les Ministres de Dieu Créateur de l’Univers, Nzambi a Mpungu Tulendo, le Seigneur Akongo, notre Dieu. La spiritualité occupait une place très importante dans la vie de nos ancêtres de l’Empire Kongo. La Sagesse Kongo disait que « Tout Dirigeant politique qui n’a pas des valeurs spirituelles et morales est un danger public pour sa communauté ». Et Mfumu Kimbangu de renchérir : « Kongo, Bangunza bana yala dio». C’est la raison de l’existence à l’époque dans l’Empire Kongo de l’Ecole Lemba qui s’occupait de la formation politique, et qui était associée à une Ecole Mystique pour la formation de caractères nobles de dirigeants politiques. Mfumu Kimbangu avait pour troisième mission de transmettre les enseignements sur la mystique Kongo au peuple Kongo en particulier et aux peuples bantous d’Afrique Centrale en général, et de réinstaurer les frontières de l’Empire Kongo (Vutula Kongo va kiandu kia nsitusu). N’ayant pas accompli cette dernière mission, il la légua à Mfumu Muanda Nsemi qui fonda pour cela le 4 janvier 1986 le Bundu Dia Kongo, le Bukongo de l’ère du Verseau. Etre invulnérable aux armes de feu et armes blanches fait partie de pratiques initiatiques mystiques de Bundu Dia Kongo enseignées par Mfumu Muanda Nsemi. Initié supérieur de Sekai Mahikari Bunmei Kyodan avec 31 ans d’expérience de pratique de l’Art sacré de Mahikari et kesa mu nzila Kongo, donc disciple de Mfumu Muanda Nsemi, Prophète vivant de l’Afrique Centrale, nous avons le devoir et l’obligation de contribuer à la réussite de la mission confiée à notre Maitre spirituel afin de permettre l’émergence spirituelle, économique et sociale du peuple Kongo, qui est la locomotive du développement des peuples bantous de l’Afrique Centrale, comme la République Fédérale d’Allemagne l’est pour l’Union Européenne. Un peuple qui manque un leader clairvoyant et éclairé est comparable à un troupeau sans berger, voué à se disperser, à s’égarer et à disparaitre. Et ce peuple ne saura jamais avancer ou décoller. Le peuple Kongo devra donc jouer son rôle de catalyseur pour booster le reste de peuples de la RDC et de l’Afrique Centrale vers le progrès. En tant que fidèle disciple de N’Longi a Kongo, nous avons aussi la mission de réveiller la conscience du peuple Kongo en réagissant à toute publication qui aura tendance à dérouter ce peuple de sa voie du salut et du développement, tout en menant l’enfant égaré à se ressaisir pour revenir à la raison et à la maison. 1. Les mensonges erronés de Monsieur Mantezolo Diatezua Papy Avant de parler des mensonges erronés débités par Monsieur Mantezolo Diatezua Papy, nous tenons à éclairer le peuple Kongo que ses publications de Kongo Dieto ne sont que des copiées-collées de ceux publiés par Mfumu Muanda Nsemi, de part leur forme et leurs dimensions. Il ignore que le Kongo Dieto de l’Abako avait la forme et les dimensions d’un journal. C’est Mfumu Muanda Nsemi qui a donné la forme du dépliant sur papier duplicateur A4 au Kongo Dieto, en l’appelant aussi « Mfitika ». Pour connaitre l’impact négatif du mensonge, nous nous permettons de vous faire découvrir un autre passage tiré de notre livre « Feuille de route pour le salut », qui dit : « L'un de plus grands péchés est de mentir en public, par exemple faire un faux témoignage dans une assemblée. Car si on fait un faux témoignage devant mille personnes, celles-ci iront, après l'assemblée, en faire part aux leurs. Supposons que chaque personne en parle à deux autres, cela fera deux mille personnes. Ce qui fera un total de trois mille personnes. Le lendemain matin, ces trois mille personnes raconteront ce faux témoignage les uns au travail, les autres à l'école, au marché, dans les hôpitaux etc..... Si chacune d'elles raconte le fameux faux témoignage à trois personnes, les trois mille personnes auront transmis ce message à neuf mille personnes. Celles-ci, de retour dans leurs milieux respectifs, feront également part de ce faux témoignage à d'autres personnes. Au bout de vingt-quatre heures, soit un jour, on aura menti plus de vingt mille personnes. Et au bout d’un mois, sans tenir compte des déformations que subira ce faux témoignage suite à la mauvaise interprétation, on pourra dépasser le million de personnes. Donc, la vitesse de propagation du mensonge est plus vertigineuse que celle d’une pandémie, d'autant plus que la langue dans le palais de la bouche est comme un poison dans l'eau, libre de tout mouvement et toujours en mouvement, empoisonnant le cours d'eau de l'amont à l'aval. Réparer cette grave erreur reviendra à colmater un œuf cassé. » C’est pourquoi, lorsque vous voulez diffuser vos mensonges par n’importe quel moyen médiatique, posez-vous d’abord la question pour savoir quelle incidence négative fera votre action sur la vie de ceux qui en prendront connaissance. Après avoir pris conscience de votre grave erreur, posez-vous la seconde question pour connaitre ce que vous ferez pour ramener à la raison toutes les personnes victimes de vos mensonges. C’est la gymnastique la plus difficile à faire pour tout menteur qui cherchera à se réconcilier avec son Dieu. Ceci est valable aussi pour tout chrétien qui prétend avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, après avoir commis beaucoup de meurtres. Qu’il se pose la question pour savoir si le fait d’avoir reçu Jésus-Christ dans sa vie arrachera tous les péchés qu’il a commis et que toutes ces personnes tuées seront ramenées à la vie. La réponse est « NON » car il doit expier ses péchés jusqu’au dernier centime. S’il ne parvient pas à les payer à la présente vie, il les paiera jusqu’à sa quatrième génération. Ayant une parcelle de l’âme divine en lui, un jour viendra, la conscience de Monsieur Mantezolo lui reprochera ce mal qu’il est en train de faire en l’endroit du peuple Kongo. Et il aura du mal à se regarder dans les yeux devant un miroir, ainsi qu’à regarder le peuple Kongo en face. Il ne doit pas ignorer que ses multiples mensonges ne lui affranchiront jamais, et quelle que soit la longueur du temps, seule la vérité finira par triompher. Grâce à Mbuta Ntumua Mase, nous avons pu découvrir sa lettre de démission au poste de Vice-Président National de BDM adressée au Chef Saint de l’Afrique Centrale le 2 janvier 2017 et ses Kongo Dieto numéros 0001 et 0008 publiés respectivement le 13 janvier 2017 et le 31 mars 2017. 2. Démission de Monsieur Mantezolo au poste de Vice-Président National de BDM Pour tous ceux qui nous lirons, nous reproduisons ici ces quelques paragraphes de la lettre de démission au poste de Vice-Président National de BDM de Monsieur Mantezolo, qui ont retenu notre particulière attention : 1. Mfumu Muanda Nsemi, c’est un privilège pour moi d’avoir vécu avec vous, parce que vous êtes l’unique en votre genre. J’ai eu à découvrir un grand homme. Vous m’avez étonné par vos prodiges, vos prophéties, votre sens très élevé d’inspiration. Oui, vous êtes un grand homme. 2. Moi, votre disciple n’est qu’un humain, mes réflexions et mes analyses ne sont qu’humaines. Voilà pourquoi dans mes prises des positions et mon comportement, j’ai pu de temps en autre vous décevoir. De ce fait, je vous demande sincèrement pardon. 3. Je veux vous dire une vérité Grand Maitre, devant Dieu et les 72 ancêtres dont vous êtes l’un parmi eux, je n’ai vous est jamais trahi (correction : je ne vous ai jamais trahi). 4. Pendant les quatre années que j’ai fait avec vous, mon cœur est en paix car, aucunement par ma pensée et par mes actes, j’ai n’est pu vous trahir (correction : je n’ai pu vous trahir). 5. Grand Maitre, j’ai constaté depuis un certain moment que vous avez commencé à retirer petit à petit votre confiance en moi. 6. Ainsi, pour le bien du Parti Bundu Dia Mayala dont vous êtes le Président National, je préfère démissionner au poste de Vice-Président National et de rester un membre simple au parti BDM, et ceci vous donne la possibilité de désigner quelqu’un de votre choix, à qui vous aurez pleinement confiance. 7. En ce qui me concerne, je reste toujours à votre service. 8. Signé : Votre petit-frère Papy Mantezolo Diatezua. Or le même jour, c’est-à-dire le 2 janvier 2017, Mfumu Muanda Nsemi publiait le Kongo Dieto n° 2887 relatif à la restructuration de Kinabi et de Mayala de Bundu Dia Kongo. Monsieur Mantezolo Diatezua Papy sera maintenu à son poste de Vice-Président National. Que la publication de Mfumu Muanda Nsemi soit antérieure ou postérieure à la lettre de démission de Monsieur Mantezolo Diatezua Papy, N’Longi a Kongo venait de prouver une fois de plus sa grandeur d’âme et la confiance qu’il plaçait encore à sa personne. Ainsi, Monsieur Mantezolo devrait ipso facto retirer sa démission afin de pouvoir continuer de rester toujours à son service. Malheureusement, cela ne fut pas le cas, mais ce fut plutôt le déclenchement d’une guerre médiatique qui aboutit aux affrontements sanglants entre les forces de l’ordre à son solde et les membres non armés de BDM causant morts d’hommes au Kongo Central et à Kinshasa. C’est avec beaucoup de peine que nous nous sommes efforcé de lire dans son entièreté ces deux Kongo Dieto n° 0001 et 0008, tellement leurs contenus étaient contradictoires en rapport avec sa lettre de démission dont les grandes lignes sont reprises ci-dessus. Heureusement, les mensonges qui y sont contenus nous ont permis de découvrir et connaitre la vraie nature de Monsieur Mantezolo Diatezua Papy et d’avoir une idée juste sur sa personne. De prime à bord, nous recommandons à Monsieur Mantezolo de revoir les reportages de la cérémonie du 4 janvier 2016 commémorant le 30ème anniversaire du Ministère public de Mfumu Muanda Nsemi et de la fête marquant le 65ème anniversaire de la mort de Mfumu Kimbangu du 14 octobre 2016. Permettez-nous, s’il vous plait, de lui rafraichir un peu la mémoire. Le 4 janvier 2016, Mfumu Muanda Nsemi avait annoncé publiquement avoir désigné Monsieur Mantezolo Diatezua Papy comme son dauphin sur le plan politique, donc dans le cadre du Parti politique Bundu Dia Mayala, BDM en sigle, et non en tant que son dauphin spirituel. Nous regrettons que durant les quatre années resté à côté de Mfumu Muanda Nsemi, Monsieur Mantezolo n’avait pas pu suivre le « malongi ma minu » et sans « tambika kimbangi kia minu ». Nous sommes surpris de constater qu’il ignore que Bundu Dia Kongo a deux branches : le Kinabi qui est dirigé par Mbuta Mantuiku Ntoya et le Mayala (Bundu Dia Mayala) où il occupait le poste de Vice-Président National, qui est depuis le 2 janvier 2017 pilotée par Mbuta Basangana Ndunga. Par contre, Mfumu Muanda Nsemi est le Chef Suprême de Bundu Dia Kongo, donc il chapeaute le Kinabi, tout comme le Mayala. Le même jour du 4 janvier 2016, il avait lui-même fait devant l’assemblée le témoignage de sa guérison miracle après son empoisonnement au cyanure. Après que l’empoisonnement ait été confirmé par le Médecin spécialiste en poison de la Clinique Universitaire de Kinshasa chez qui N’Longi a Kongo lui avait recommandé, Monsieur Mantezolo était consterné car il lui a été donné par son Médecin-traitant qu’au moins une semaine pour vivre. Le pire est que tout son corps commençait à être recouvert de plaies. A son arrivée à la résidence de Mfumu Muanda Nsemi, après l’avoir écouté attentivement, N’Longi a Kongo lui avait tout simplement répondu qu’il ne travaillera pas avec les morts, mais plutôt avec les vivants ; ensuite il avait demandé à Yaya Sekimina Kongo de lui servir les haricots qu’elle venait de préparer, alors que Monsieur Mantezolo s’entendait à une série de mpeloso spécial pour sa guérison. Une semaine après, il fut contrôlé négatif de tout empoisonnement. Ce Docteur fut étonné de cette guérison miracle et décida de rendre visite à N’Longi a Kongo. Le 14 octobre 2016, lors de la fête du 65ème anniversaire de la mort de Mfumu Kimbangu, Monsieur Mantezolo avait reconnu l’avantage et l’honneur qu’il a de pouvoir évoluer à côté de ce grand d’homme qu’est Mfumu Muanda Nsemi. Cela lui a permis de décrocher plusieurs trophées de la part des Organisations de sondage de popularité de personnalités qui se sont illustrées dans divers domaines. Dans ses déclarations parues dans ses Kongo Dieto et ses interventions dans les différentes presses radiotélévisées, Monsieur Mantezolo se contredit sur toutes les lignes. Tout le monde sait que Mfumu Muanda Nsemi lui avait demandé de démissionner du Gouvernement ingrat de Samy Badibanga qui a réservé un « visi » à notre grand Parti BDM, qui s’était pourtant époumoné à sensibiliser l’Opposition politique Congolaise de participer au dialogue inclusif qui devrait baliser les voies pour une transition de trois ans par la mise en place d’un Gouvernement de large union nationale et l’organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales et locales crédibles, transparentes, libres et démocratiques. Mais Monsieur Mantezolo avait préféré démissionner de son poste de Vice-Président National de BDM. Pour cette démission, dans sa lettre du 2 janvier 2017, il avait fait allusion au constat fait du retrait de la confiance de Mfumu Muanda Nsemi en son endroit. Mais, dans son Kongo Dieto n° 0001, il prétend que Mfumu Muanda Nsemi ne lui avait pas demandé de démissionner ; mais, c’est de son propre gré qu’il a posé sa démission au poste de Vice-Président National de BDM suite à ses nouvelles charges qui ne lui autorisaient pas ce cumul ; ignorant ou faisant d’ignorer que la majorité de Ministres qui composaient ce Gouvernement étaient des Autorités morales et des Présidents de Partis politiques. La perte de confiance et la surcharge administrative sont deux choses extrêmement différentes. Cela est une preuve qu’il n’avait pas la même humeur lorsqu’il écrivait ces deux documents. Pour sa lettre de démission au poste du Vice-Président National, il avait encore de la considération envers son Maitre. Par contre, pour ses Kongo Dieto, c’est la confirmation de l’état d’âme d’un enfant égaré. Si Monsieur Mantezolo se permet aujourd’hui de nier les prophéties de Mfumu Muanda Nsemi, il doit toutefois savoir que toutes les prophéties qu’il a faites, les unes se sont réalisées et les autres finiront par se réaliser. Qui n’ignore pas que Seigneur Jésus-Christ savait très bien que Judas Iscariote devrait le trahir un jour. Mais s’il le soustrayait de son groupe de 12 disciples, comment la Volonté de Dieu pouvait-elle s’accomplir ? C’est comme Mfumu Muanda Nsemi qui savait très bien qui était réellement Monsieur Mantezolo. Mais, voyant les qualités qu’il disposait, il a souhaité le transformer de démon en ange. Malheureusement, il était difficile pour Monsieur Mantezolo de faire le bien. Malgré sa bonne volonté de vouloir faire le bien, l’esprit mauvais qui est en lui, le pousse toujours à faire le mal. Ceci est visible dans sa lettre de démission à travers laquelle il reconnait les prodiges, les prophéties et le sens très élevé d’inspiration de Mfumu Muanda Nsemi, contrairement dans ses Kongo Dieto où il se met à diaboliser Mfumu Muanda Nsemi, pour qui pourtant, il se considère comme « dauphin ». Donc, l’élève n’a jamais compris son Maitre malgré les 4 ans qu’il est resté à ses côtés. Malheureusement pour lui car il n’aura plus cette chance extraordinaire de rester à côté d’un Prophète vivant et ne saura plus jamais le comprendre. Or, dans la vie, fréquenter les personnes élevées spirituellement est une grâce qu’il ne faut pas négliger. Malheur à ceux qui ratent de telles opportunités. 3. Monsieur Mantezolo peut-il se faire passer aujourd’hui pour le dauphin spirituel de Mfumu Muanda Nsemi sans avoir l’esprit de Bukongo ? Monsieur Mantezolo se fait passer pour le dauphin de Mfumu Muanda Nsemi. Nous regrettons le fait que malgré tout le temps passé à côté de N’Longi a Kongo, Monsieur Mantezolo n’a pas pu grandir spirituellement, s’accrochant plutôt mordicus aux vices innés des hommes politiques médiocres de la RDC. Aussi, nous nous posons les quelques questions suivantes : 1. Comment lui qui a reconnu le retrait de la confiance de Mfumu Muanda Nsemi en son endroit, puisse prétendre avoir été désigné comme son dauphin ? 2. Quelle sera la base de son enseignement au peuple Kongo et aux peuples bantous d’Afrique Centrale, lui qui n’a jamais été kesa mu nzila Kongo ? 3. Quand est-ce qu’il y a eu passation du pouvoir entre le Maitre et lui, son dauphin, étant donné qu’il avait démissionné le 2 janvier 2017 et que Mfumu Muanda Nsemi l’avait maudit et traité de « tebo » après ses déclarations radiophoniques à Luozi, Kimpese et Matadi au travers desquelles il avait vilipendé et dénigré publiquement N’Longi a Kongo ? 4. Comment un Maitre peut-il se permettre de laisser son fauteuil à son dauphin alors qu’il a encore toutes ses facultés tant spirituelles, morales que physiques ? 5. Comment un dauphin peut-il avoir l’audace d’injurier, de calomnier et d’exposer publiquement la vie sentimentale de son Maitre, qui est encore vivant ? 6. Dans quel Zikua de BDK aura-t-il accès pour enseigner ses bêtises aux makesa ? 7. Pourquoi doit-il être ingrat vis-à-vis de makesa de BDK du Territoire de Songololo, qui ont fait de lui Député National et l’homme le plus célèbre du terroir ? Sincèrement, Monsieur Mantezolo doit être fort courageux pour se déclarer dauphin de Mfumu Muanda Nsemi qu’il se permet de considérer comme un malade mental. Comme Mfumu Muanda Nsemi est le Fondateur de BDM, étant soi-disant son dauphin, Monsieur Mantezolo devrait également hériter de ce Parti. Mais pourquoi ne vienne-t-il pas en aide aux membres de BDM qui ont été victimes des agressions de forces de l’ordre lors des événements de Kimpese, Songololo (Km 5), Lukala, Mbanza-Ngungu, Kisantu, Ngiri-Ngiri et Macampagne, qui sont internés dans les différents hôpitaux de Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Matadi et Kinshasa ? Et pourquoi avait-il déclaré dans une chaine de radio de Kinshasa qu’il devenait un électron libre et se décidera bientôt de son avenir politique ? Dibundu ye luyalu bia biole tuadisa ! Kansi nge Mbuta muntu, kawena diaku mu kati kua lukongolo lua Bundu Dia Kinabi ye Bundu Dia Mayala ko. Dehors ! dit Mfumu Muanda Nsemi. Monsieur Mantezolo, dans vos publications de Kongo Dieto, vous vous contredisez sur les missions de Mfumu Muanda Nsemi, Chef charismatique du peuple Kongo que vous qualifiez de « déstabilisateur de Bakongo ». Nous vous conseillons d’avoir le courage d’approcher Mbuta Ntumua Mase pour qu’il vous éclaire sur ce point. Il est à votre entière disposition pour cela. Donc, en résumé, en aucun cas, en aucun moment et en aucune circonstance, vous serez le dauphin spirituel de Mfumu Muanda Nsemi car : - vous ignorez tout sur le Bukongo : « Vous ne pourrez jamais enseigner le français à d’autres si vous n’êtes pas capable vous-même de vous exprimer parfaitement en français et surtout de l’écrire correctement » ; - vous avez été maudit par votre Maitre après que vous l’ayez vilipendé et dénigré publiquement : « Un Maitre est libre de désigner ou de changer son dauphin. Mais si le Maitre maudit son dauphin, il ne pourra plus jamais le désigner comme son successeur. » Monsieur Mantezolo, n’osez plus distraire le peuple Kongo car vous avez commencé à trahir Mfumu Muanda Nsemi depuis belle lurette. Pourriez-vous dire à la face du monde comment avez-vous reçu de Monsieur Jacques Mbadu le fameux cadeau de l’agenda destiné à Mfumu Muanda Nsemi sachant que ces deux personnalités ne s’entendent jamais ? En plus, pourriez-vous nous dire qui percevait auprès du Gouverneur du Kongo Central la somme de 30 millions de FC destinés chaque mois à Mfumu Muanda Nsemi ? Après que BDM ait organisé sa première journée de mobilisation générale et d’animation politique le 21 août 2016 sur toute l’étendue de la Province du Kongo Central, les Autorités provinciales étaient aux abois. Il fallait trouver des stratégies pour empêcher BDM à organiser d’autres activités de ce genre au Kongo Central, qui pourront chambarder l’espace politique Kongo. Monsieur Mantezolo, alors Député National, et son collègue Puela, sont allés organiser à Matadi une marche de protestation contre le Gouverneur Jacques Mbadu sachant bel et bien que cette prérogative est réservée aux Députés Provinciaux comme leur avait conseillé Monsieur Evariste Boshab, alors Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur du Gouvernement Matata. A l’issue de cette marche, le Gouverneur Jacques Mbadu en profita pour prendre la décision de suspendre toutes les activités politiques sur l’ensemble de la Province du Kongo Central. Mais en réalité, cette mesure visait en particulier BDM dont les actions commençaient à faire peur aux Autorités politico-administratives et sécuritaires provinciales et bousculer la scène politique du Kongo Central. C’était là encore un signe de traitrise de Monsieur Mantezolo par le blocage des activités du Parti BDM dans la Province car il n’émit aucune protestation contre cette mesure du Gouverneur Jacques Mbadu. Ainsi, pour lui, la partie était bien jouée et gagnée en défaveur de Mfumu Muanda Nsemi et de son Parti BDM. En ce qui concerne Messieurs Zola et Basangana Fils, nous leur dirons tout simplement : « Dites-moi qui vous fréquentez, et je vous dirai qui vous êtes », sans oublier aussi que « Qui se ressemblent, s’assemblent ». L’honneur et la dignité sont les qualités d’un homme responsable qui est capable de résister à toutes sortes de tentatives de corruption tant matérielle, morale que spirituelle. La connaissance intellectuelle de Bukongo ne suffit pas pour mériter de la confiance de N’Longi a Kongo ; mais c’est l’application qui est primordiale. Seigneur Jésus-Christ n’avait-il pas dit : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Tout serviteur accompli qui est appelé ami sera comme son maître. » A travers ce passage, nous avons compris exactement la portée de la phrase contenue dans la lettre de démission de Monsieur Mantezolo, nous citons : « En ce qui me concerne, je reste toujours à votre service. » En tant que serviteur de Mfumu Muanda Nsemi durant 4 ans, Monsieur Mantezolo n’a pas su ce que faisait son Maitre. C’est normal qu’il juge le Maitre de sa manière purement humaine comme il en avait toujours l’habitude. C’est aussi normal que Messieurs Zola et Basangana Fils aient été embarqués aussi facilement dans l’aventure sans lendemain de celui qui adore le « visi ». 4. Le mariage avec Yaya Lubondo pouvait-il avoir un impact négatif sur la vie spirituelle de Mfumu Muanda Nsemi ? Nous disons tout simplement N-O-N souligné en majuscule, car les événements qui viennent de se dérouler à Kimpese, Songololo (Km 5), Lukala, Mbanza-Ngungu, Kisantu, Ngiri-Ngiri et Macampagne ont prouvé la force spirituelle de Mfumu Muanda Nsemi et démontraient que Bundu Dia Kongo est une véritable religion vivante, le Bukongo pratiqué par nos ancêtres dans l’Empire Kongo, avant sa destruction et son remplacement par la religion chrétienne d’importation occidentale. Le peuple Kongo doit être fier d’avoir une religion aussi forte et qui démontre le niveau spirituel élevé de nos ancêtres. Depuis que le monde est monde, quel est cet homme politique ou religieux qui a pu faire face à une force de l’ordre lourdement armée et protéger ses centaines de fidèles restés durant 18 jours sans boire de l’eau, sans se laver et laver leurs vêtements, sans brosser les dents, sans se soulager dans des installations sanitaires à eau et sans s’approvisionner en nourriture ? Honnêtement, il faut être Mfumu Muanda Nsemi, l’Assistant de Mfumu Kimbangu pour réaliser un tel miracle. Pour l’épreuve divine que Mfumu Muanda Nsemi a commencé à affronter depuis le 13 février 2017 jusqu’à ce jour, il a toujours eu Yaya Lubondo à ses côtés. Monsieur Mantezolo, permettez-nous de vous dire que vous ne savez pas lire les signes du temps. Devriez-vous vous demander pourquoi Nzambi a Mpungu Tulendo vous avait utilisé pour créer la zizanie dans le couple Muanda Nsemi qui occasionna le départ de Yaya Sekimina Kongo ? En effet, Nzambi a Mpungu Tulendo savait qu’il y aura ngitingila chez N’Longi a Kongo, et il n’était pas indiqué qu’il soit avec Yaya Sekimina Kongo comme épouse. Il fallait que Mfumu Muanda Nsemi ait une épouse spirituellement élevée qui devrait accepter la situation et encourager son mari à y faire face. La Volonté divine ne peut jamais être comprise par des personnes matérialistes. Il faut être un spirituel chevronné pour arriver à le discerner. Comme il est dit dans un enseignement de Sekai Mahikari Bunmei Kyodan : « Remerciez sincèrement Dieu pour tout et réellement pour tout » car il n’y a rien qui nous arrive que Dieu ignore. Et Il utilise parfois ceux qui nous sont proches pour nous purifier. Donc, dans le cas du couple Mfumu Muanda Nsemi et Yaya Sekimina Kongo, en fonction de vos impuretés spirituelles, Nzambi a Mpungu Tulendo vous avait utilisé comme Il utilisa Satan pour tester la foi de Job, pour amener Yaya Sekimina Kongo à divorcer, afin de permettre à Mfumu Muanda Nsemi de s’en débarrasser. Ce divorce était aussi une épreuve divine car cela n’était pas facile en tant qu’humain pour Mfumu Muanda Nsemi de quitter Yaya Sekimina Kongo après 35 ans de vie commune. Surmonter cette épreuve divine était un entrainement spirituel qui a permis à Mfumu Muanda Nsemi de pouvoir faire face aux attaques de sa résidence des 13 février 2017 et 3 mars 2017, et aussi de pouvoir sauver la vie de plus de 25O membres de son Parti BDM qui s’y trouvaient enfermés. Donc, le couple Muanda Nsemi et Yaya Lubondo est sorti vainqueur de ce baptême du feu fulgurant quelques semaines seulement après leur mariage. Pour cette bravoure, ce couple mérite un somptueux cadeau de la part de tous les makesa de Bundu Dia Kongo, des membres de Bundu Dia Mayala et de l’ensemble du peuple Kongo. Vive le Prophète Muanda Nsemi ! Félicitations Yaya Lubondo ! On reconnait un arbre par ses fruits. Et on reconnait la puissance et la force d’une religion par ses moyens de rendre heureux ses fidèles et de les protéger. Monsieur Mantezolo, au nom des makesa de Bundu Dia Kongo et des membres de Bundu Dia Mayala, vous êtes strictement interdit : 1. de parler de Mfumu Muanda Nsemi, de BDK et de BDM dans vos Kongo Dieto car vous n’en avez plus qualité ; 2. de vous considérer comme « dauphin de Mfumu Muanda Nsemi » car vous avez été vomi et maudit par N’Longi a Kongo et que vous continuez à vous comporter en véritable traitre et ingrat ; 3. d’utiliser la forme et les dimensions de Kongo Dieto (Mfitika) publié par Mfumu Muanda Nsemi, qui connaitra bientôt la publication de son numéro 3.000. Si vous insistez, le Parti politique BDM sera contraint de vous déférer devant la justice compétente. Monsieur Mantezolo, nous vous saurions gré d’utiliser vos Kongo Dieto pour parler de votre Mutualité dénommée « Nouvelle Dynamique Kongo » en vous limitant de parler de vos activités et de votre propre personne. Nous nous opposons à ce que vous profitez de la popularité et du charisme de Mfumu Muanda Nsemi pour vous rendre aussi populaire, comme le font les jeunes musiciens kinois qui s’acharnent à injurier leurs anciens Leaders (Werra Son, Koffi Olomide, JB Mpiana, etc…), après avoir quitté leurs groupes musicaux qui les ont fait connaitre au dur public de Kinshasa, oubliant qu’ils ont été façonnés musicalement par ces derniers. L’un parmi ces jeunes, nous citons, Bill Clinton, n’avait-il pas déclaré que « l’ingratitude est condamnable ! » A bon entendeur, … ! Ingeta ! Ibobo ! Ibobo ! Mbuta Lauphy Koudissy Loutonto Note : Après lecture de ce texte poignant, Ntumua Mase a décidé de le publier. Je salue donc du Feu du Coeur Mbuta Lauphy Koudissy Lountondo..... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !
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