Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 759
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2012

KONGO DIETO 894 : KITALAKI KIA NLONGI (= LA BIOGRAPHIE DU MAITRE)

LE SECOND KIMBANGU

KIMVULA KIA MFUMU KIMBANGU

61ème ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE MFUMU KIMBANGU

12 OCTOBRE 1951 - 12 OCTOBRE 2012

Yenge kieno Makesa mu Nzila Kongo mu Amelika ye Nza

894A

894B

894A

894B

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ou est ce que nous pouvons acheter ce livre ?
Répondre
O
Merci pour les conseils.Je reconnais que je suis un peu préssé,ca peux paraitre un defaut,mais j'ai tant envi de mettre un terme aux souffrances de mes frères que je me dis qu'il n'y a pas de temps à perdre!Car en une minute des milliers de frères peuvent quitter des ténèbres pour la lumière!<br /> <br /> Aussi vous me dite qu'il faut commencer par la base,chose tout a fait normal.Simplement moi je suis au Gabon,et je ne sais ou se situe votre congregation ou ecole?aussi comment acceder aux 4 livres de bases?<br /> <br /> Et est ce que ceux qui vous representent ici sont vraiment digne de confiance?<br /> <br /> N'y a t-il pas de loup déguisé en brebis dans cette congrégation?Si oui les avez vous deja detectés?<br /> <br /> Toutefois ca ne me derangerai pas de commencer par la base,simplement le temps est tellement précieux que je ne veux travailler qu'avec des gens sérieux.<br /> <br /> Enfin je tiens à vous remercier pour le temps que vous passer à m'écrire,et pour les infos que vous diffusez sur votre site!<br /> <br /> Je souhaiterais,si vous le voulez bien, pour plus de commodité que l'on discute par mail,ou sur facebook,meme si on sais que tous les systèmes de télécommunications sont surveillés.<br /> <br /> Que la Force sois avec vous!
Répondre
N
Yenge kieno OMB<br /> <br /> <br /> <br /> Nous vous avons prodigués des conseils en commençant par intégrer un de nos Mazikua mia BDK afin d'apprendre la base des enseignements de BDK...Ainsi vous apprendrez la culture des Bakôngo, la religion des Bakôngo, la langue Kikongo Pure, les Chants Sacrés, les Invocations millénaires de nos ancêtres, l'histoire de nos ancêtres divinisés, les prophéties des Bakôngo, etc...Et quand vous aurez maîtrisez tout cela alors vous pourrez lire le MAKONGO ....Un adepte des arts martiaux commence par la ceinture blanche, le plus bas niveau où on lui apprend la base, les salutations, les techniques de base etc...plus tard il progressera en franchissant les différentes étapes jusqu'à la ceinture Noire, celle portée par les grands initiés....Là il apprendra des secrets inconnus par les novices...De même dans BDK, il y a des degrés d'initiations....Le novice découvrira la doctrine de BDK, il sera émerveillé par ce qu'il apprendra mais en fin de compte cette connaissance est exotérique, une connaissance générale....Tandis que les Banabi Kôngo, les grands initiés Kôngo ont la vraie initiation et ont accès à des secrets inconnues des profanes....Ils ont accès à une bibliothèque se trouvant dans l'eau, dans le feu, dans l'air, dans la terre, dans le soleil, sur des planètes, sur des constellations etc....Comme vous semblez être très presser je vous souhaite bonne chance mais vous risquerez d'être déçu au final....Même moi je n'ai pas encore de Makongo malgré tout ce que j'ai appris à travers des brochures, des kongo dieto, des vidéo et enseignements oraux...mais malgré toutes ces connaissances, je suis encore un "ignorant" et je persévère en continuant d'apprendre ....Beaucoup de responsable de Mazikua ma BDK n'ont pas encore de Makongo car il existe très peu et comme je vous disais précédemment, il faut être initier, maîtriser des enseignements de base consigner dans 4 livres majeures : nganga za kinlongo, minsiki mia bdk, mvutu za bisambu, malongi ma minu....des livres écrits en kikongo pur car le MAKONGO est aussi écrit en Kikongo Pur....Maitrisez vous ces 4 livres majeurs ??? Trois fois non ! Et vous estimez que pendant trois années de quête que vous êtes digne d'avoir un MAKONGO ! Que du temps perdu pendant ces trois années car si vous aviez commencer à chercher un Zikua de BDK, commencer par apprendre le Kikongo Pur, apprendre l'histoire des bena kôngo, et maîtriser ces 4 livres de base, vous ne viendrez pas écrire votre message qui montre que vous êtes un KIYINGA aux yeux des grands etres de l'espace et des grands initiés du bukôngo....Respectez vous les Minsiku mia BDK qui sont les LOIS SACREES DE BDK....C'est dans ce livre qu'il est dit que ceux qui veulent toucher et lire le MAKONGO doivent maîtriser les 4 livres de base de BDK....Même dans le monde profane, ceux qui veulent conduire une voiture doivent connaitre le code de la route puis vient l'examen pour la maitrise du vehicule...au final ce sont ceux qui auront réussi qui décrocheront leurs permis....De même les Adeptes de BDK commencent toujours par suivre les enseignements se trouvant dans les brochures de BDK, ils apprendront les Lois de la nature, les lois de dieu, le mode de vie ancestrale de nos ancêtres millénaire....Ensuite on les apprendra à connaître les chants sacrés qui accompagnent les invocations spirituels, et beaucoup de secrets que les profanes ne connaissent pas....Apparemment vous n'avez pas très bien compris les sages conseils que je vous ai donné au sujet du MAKONGO....Comme vous semblez être presser et être habiter par " le père le fils et la saint esprit" demandez leur donc le MAKONGO...Si vous avez l'esprit de Dieu avec vous, demandez lui un "esprit de patience", un "esprit de sagesse" ....Depuis ma tendre enfance je cherche le Nzila Kôngo....Combien d'années de quête ??? Au moins plus de 20 années de recherche...Me voilà après ces plus de 20 années devenu un Mfumu a Zikua de BDK, enseignant aux profanes la base de la doctrine de BDK...Tout n'est pas écrit sur mon site car il faut venir dans un ZIKUA DE BDK pour apprendre ce que nous écrivons pas....Je n'ai pas encore de MAKONGO mais toutes les brochures sont le plus souvent des parties du MAKONGO où l'ont trouve des invocations, les lois sacrées, les chants sacrés, les prophéties des bakongo, etc...Dans un Zikua de BDK c'est le Mfumu a Zikua est cet aîné qui maitrise la doctrine de BDK ayant une très grande maturité....C'est lui qui est la GARDIEN DU MAKONGO accompagné de ses trois adjoints qui sont à l'image de Nsaku, Mpanzu ye Nzinga....Vous désirez avoir un MAKONGO....commencez donc par intégrer un ZIKUA DE BDK en prêtant serment et vous deviendrez un Kesa mu Nzila Kôngo ...ensuite en persévérant vous pourrez montez en grade....Sinon restez en bas de la Sainte Montagne de Kongo dia Notela comme le communs des mortels...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !
Répondre
O
Je comprend votre envie de proteger avant tout l'héritage des anciens.simplement nous vivons dans un monde ou on ne peux plus faire confiance à quelqu'un,du moins pas facilement.En ce moment,le Seul Etre en qui repose toute ma confiance est mon Esprit,Le Père,le Christ qui est en moi,qui est dans chaque etre humain,qui donne vie et anime chaque plante,animal,mineral,etc( c'est cet Etre qui donne sa Force au soleil et le soleil ne fais que nous la redistribuer,etc).<br /> <br /> Vous et moi on sais que le malin a infiltré tout types d'organisations terrienne sans exeption (réligieuses, economiques, politique,sociale,etc),donc il serait idiot pour un homme de faire confiance a x ou y personne.<br /> <br /> Aussi,vous savez combien de milliers de réligions apparaissent chaque jour,chacune apportant un livre,et chacune affirmant qu'elle provient de la SOURCE UNIQUE DE VIE.Or la SOURCE qui parle depuis le fond du coeur de l'homme,nous dit chaque fois que dans les derniers temps,nombreux seront les faux prophètes.<br /> <br /> J'ai tant à dire,mais ce message ne peux me permettre de le faire.<br /> <br /> Depuis 4 à 5 ans je recherche l'histoire de mon peuple noir,vu que dans la bible elle n'y est pas et comme par hasard je suis tombé sur un site web qui me parlait d'un livre (le MAKABA),dans lequel l'histoire de mon peuple est retracé.<br /> <br /> Je ne suis pas la pour polémiquer ou chercher à juger une organisation ou un individu,j'ai juste besoin de savoir qui est mon peuple?quelle est son histoire?son future?quel est le plan divin pour lui sur la Terre comme dans l'espace,etc.car je suis persuadé qu'après avoir remis les choses en ordre sur Terre,les Hommes(devenu des dieux),devront se rendrent dans l'espace pour ''entretenir le jardin que le Père nous a confier à la création''.<br /> <br /> Plusieurs etre supérieur se sont incarnés sur terre à cette époque pour faire de ce monde un paradis(matériel,spirituel,émotionnel).Aucune force ne pourra les arreter,car le Père Travail par eux;et nul ne peux arreter le Père.<br /> <br /> Personnellement je n'appartiens à aucune réligion,je suis juste un croyant en la Vie,et je crois en la parole qui c'est incarné sur Terre,afin de nous delivrer la verité donné par la Vie.<br /> <br /> Et je n'appartiendrais à aucune réligion car dans peu de temps toutes types de réligions disparaitra et seul la réligion de l'AMOUR sera.<br /> <br /> Désolé pour ma franchise,mais je déteste marcher avec des gens qui disent ce qu'ils ne pensent pas.je préfère qu'on me dise ce que l'on pense.<br /> <br /> Donc j'ai vraiment envi de connaitre l'histoire des mes ancetres egyptiens et ethiopiens.Je ne doute pas de vous et votre organisation,mais mon souhait c'est d'avoir le makaba et de le consulter,de l'analyser,de le sonder (seul) afin de voir si c'est vraiment Papa qui l'a dicter.si c'est le cas mon Esprit qui est l'Esprit de Papa en moi,le saura et me le fera savoir.Ainsi,nous pourrons ensemble joindre nos forces pour faire du monde un paradis dans lequel nous serons de plus en plus tous envahi par la joie.<br /> <br /> Toutefois si vous ne pouvez me le procurez ce n'est pas grave,je continuerai ma quete,et je finirai bien par retrouver l'histoire perdu de mes ancetres.a plus.
Répondre
N
Yenge kieno OMB<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que nous demandons une contribution financière pour la réimpression du MAKONGO selon la volonté du Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi, vous nous proposés de mettre le MAKONGO en fichier pdf....Pensez vous que le MAKONGO est une "bible" que l'on donne gratuitement à n'importe qui, vue que ce livre favorise l'aliénation spirituelle de l'Homme Noir ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Trois fois non !<br /> <br /> <br /> <br /> Le MAKONGO est le Livre Sacré de la Race Noire Mondiale et seul les Initiés peuvent le toucher et le lire....Nous ne sommes pas un peuple de foi, mais des Nlongoki (=des Disciples) et nous nous nommons des Makesa mu Nzila Kôngo....Car il faut du Courage et de la Volonté pour être un Kesa mu Nzila Kôngo....Les Adeptes de BDK qui ne maîtriseront pas la Doctrine de BDK consignée dans 4 livres majeurs ne seront pas dignes de toucher et de lire le MAKONGO...Avant tout, il faudra suivre les enseignements dans un des Mazikua mia BDK, apprendre le Kikongo Pur car le MAKONGO est écrit en KIKONGO PUR....Vous dites depuis 3 années vous cherchez le MAKONGO....Eh bien, que du temps perdu, car pendant trois années, vous aurez dû intégrer un Zikua dia BDK....Que du temps perdu, que du temps perdu, que du temps perdu !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le Mfumu a Zikua qui est le Gardien du MAKONGO accompagné de ses trois adjoints, l'un des adjoints veillera que les Adeptes de BDK respecte les Lois Sacrées de BDK....Un des adjoints s'occupe des problèmes spirituels tandis que le 3ème adjoints lui s'occupe du monde matériel des membres....Le Seul conseil que je vous donnerais est celui ci : <br /> <br /> - Intégrez donc un Zikua de BDK afin d'apprendre la langue kikongo pur, la religion bukôngo, la culture kôngo, etc...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !
Répondre
Publicité