Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 822
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2018

LE DISCOURS INAUGURAL DU LIVRE SACRE DE LA RELIGION KONGO

MAKONGO (3)

En 1969, l'Esprit de Dieu dit à Ne Muanda Nsemi ceci :

" Afin de donner à l'Afrique un souffle nouveau pour une ère nouvelle, j'avais envoyé Kimbangu.

MFUMU KIMBANGU (5)

Mais Kimbangu n'avait pas terminé sa mission. Ainsi, tu es celui qui a été choisi pour parfaire l'Oeuvre de Kimbangu ; car cette oeuvre a été déviée de son Droit Chemin.

Conduit mon Peuple dans le Nzila Kongo, car la Tradition Kôngo est l'Axe principal de la Religion Universelle adaptée à la mentalité du Peuple Negro-Africain. La Religion Kôngo sera l' Ame de la Renaissance Negro-Africaine...

En 1989, Ne Muanda Nsemi décide d'écrire un Livre Sacré appelé, le MAKONGO, afin de donner aux adeptes de la Religion Kôngo un instrument de travail Puissant et Efficace.

Le 30 Aout 1992, Ne Muanda Nsemi présente le MAKONGO aux Ambassadeurs des pays Africains à Kinsasa. Ce livre contient le discours inaugural qu'il prononça ce jour-là....

MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Messieurs les Ambassadeurs Africains !

En trente années d'indépendance l'Afrique a fonctionné avec des langues importées, et tout n'a pas marché !

L'Afrique s'est abimée dans les religions étrangères, et tout va mal !

L'Afrique a copié des modèles d'organisations à l'Occident et à l'Orient, et rien ne va partout !

L'Afrique a compté sur la Banque Mondiale et le Fond Monétaire Internationale (F.M.I), et voilà la grande misère !

L'Afrique a cru que le développement consiste à  payer des milliards aux Expatriés et des miettes aux Nationaux, et voilà le sous-développement !

L'Afrique a opté pour les frontières héritées de la colonisation, et voilà que la loi de l'Intengibilité des frontières coloniales a volé en éclats en Europe de l'Est !

Vive le droit des peuples à l'autodétermination !

Il est temps pour l' Afrique de rechercher sa Voie propre, de réaffirmer son Identité culturellle, et de se replier sur elle-même. Car l' Afrique n'est pas du tout pauvre, spirituellement et matériellement....

La Bible Chrétienne n'est pas le premier Livre Sacré qui avait été écrit sur cette planète Terre. Car, avant Israel, l'Egypte et l'Inde avaient déjà eu leurs propres Livres Sacrés écrits.

C'est suivant l'exemple des Prêtres Noirs de l'Ancienne Egypte que Moise s'était mis à codifier la Tradition Orale des Hébreux, et ainsi à commencer à rédiger la Thora (=la Bible Juive).

Il en est de même chez les Arabes qui avaient jadis une Tradition Orale avant la rédaction du Koran par Mohamed l'Envoyé de Dieu dans le monde Arabe...

Depuis la plus haute antiquité, les Bakongo possèdent un Message Divin prodigieux conservé sous forme d'une Tradition Orale que les Grands Initiés Kôngo se transmettaient oralement de génération en génération. Cette Tradition Orale revitalisée par l'Esprit de TATA NZAMBI'A MPUNGU opérant par l'intermédiaire de NE MUANDA NSEMI a donné naissance à ce Livre Sacré que nous appelons le MAKONGO...

Moise fut contesté par son peuple qui était habité à la Religion des Egyptiens (le culte de la Vache Sacrée HATHOR traduit par le VEAU D'OR)...

Jésus fut contesté par les Rabbins, les Juifs de son époque car il amena une nouvelle face du message de Moise. Pour les Juifs la seule vérité était le message de Moise....

Ainsi aujourd'hui, tout le monde jure tellement par le nom de Jésus que tout nouveau Messager de Dieu qui vient au Monde pour venir révéler une nouvelle face de ce même cristal de vérité est accueilli avec mépris, ironie, et injures par des fanatiques chrétiens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ce sont ces misérables personnes qui ont été robotisées par des campagnes tapageuses d'évangélisation.

Totalement fanatisées, elles ont cessé de réfléchir et d'entendre la Voix du Coeur. Elles sont devenues des bandes magnétiques toujours prêtes à se dérouler pour répéter machinalement des versets bibliques falsifiés et mal compris. La Race Humaine n'a jamais reçu quelque chose de bon, d'enrichissant, de la part des personnes pareilles....

De même lorsque Mohamed révéla une nouvelle face de l'éternel cristal de Vérité, il était combattu par des croyants de son époque alors il fut obligé de fuir la Mecque et d'aller se réfugier à Médine...

Des siècles plus tard, le message de Moise, de Jésus, de Mohamed ont triomphés dans le Monde....

Aujourd'hui, NE MUANDA NSEMI  est actuellement contesté par les croyants de l'Eglise Coloniale, au nom de  Jésus...

C'est face à leurs attaques injurieuses que j'avais été obligé d'écrire ce livre au style musclé qui s'appelle LES SABOTEURS DE L'AUTHENTICITE...

LIVRES YAYA VITA KIMPA ET LES SABOTEURS DE L'AUTHENTICITE

Je le répète, que l'homme de la rue ne croit qu'au passé. Je sais, en outre, que beaucoup de détracteurs de BUNDU DIA KONGO sont de cette catégorie d'hommes. Ainsi BUNDU DIA KONGO n'attend rien de spécial de ce genre d'hommes actuellement. Nous n'attendons rien de spécial de la part de tous ces Intellectuels Perroquets qui sont des véritables "MINBUESA MANSUELA" pour Katiopa (=l'Afrique).

Nous n'attendons rien de spécial de la part de toutes ces personnes robotisées qui sont devenues des véritables bandes magnétiques, toujours prêtes à se dérouler machinalement pour vous balancer des versets bibliques dont elles ne savent pas la vraie signification.

BUNDU DIA KONGO compte sur la Volonté de Dieu, des Génies et des Grands Ancêtres. Nous comptons sur ces Africains dont la flamme de l'honneur de la Race n'est pas éteinte, et ils sont par millions en Afrique et dans le Monde.

Oui, comme cela s'était passé pour Moise, Jésus, Mohamed, et les autres Messagers de Dieu, le présent a tenté de combattre le Message de BUNDU DIA KONGO. Mais, ce Message étant une face de la Vérité Divine, personne mais alors personne au Monde ne peut le vaincre.

Pour celui qui a les oreilles pour entendre, je dis que le Message de BUNDU DIA KONGO finira par vaincre tous les obstacles, par s'imposer, et triompher.

Car en vérité, Ceux qui soutiennent ce Message là Haut sont plus Puissants que le Monde. Ainsi, ce Divin Message de BUNDU DIA KONGO va triompher.

Puis viendra le passé. Alors tous les Negro-Africains ne jureront plus que par le Message Divin contenu dans le MAKONGO, le Livre Sacré de BUNDU DIA KONGO, de la Religion Negro Africaine...

MAKONGO

Croyez moi mes, chers contemporains, que l'Avenir sera aussi impitoyable pour notre époque. Car tout ce que vous considérez comme des grands évènements qui ont marqués l'Afrique et le Monde à l'époque actuelle seront oubliés à l'avenir. Car du présent actuel, l'Histoire ne retiendra essentiellement que le Message de BUNDU DIA KONGO, contenu dans son Livre Sacré, le MAKONGO...

MAKONGO 6

MAKONGO 7

Le MAKONGO se compose de douze livres suivants : Kinsemi, Makaba, Mpova, Maniema, Bangunza, Muanda, Sikama, Mbila, Bavita, Mazayu, Milandu, et Mavanga. Douze livres au total. Chaque livre est divisé en chapitres. Chaque chapitre est divisé en versets...

Le MAKONGO débute par la création de cette galaxie que les Ancêtres Kôngo appelaient Nzila Zombo, ailleurs la Voie Lactée.

Après il parle du Soleil Sirius, de la création de notre système solaire, de l'arrivée de la Lune, de l'apparition de l'homme sur la Terre, de l'arrivée de ces Etres de l'Espace appelés Bana ba Zulu, les Fils du Ciel.

Ensuite il parle de ce grand évènement connue des fils des hommes par le nom de déluge.

Ce Saint Livre parle ensuite abondament de l'ancienne Egypte, et des migrations des Noirs de grande taille du nord vers le sud de l'Afrique.

Après il parle de l'ancien Zimbabue, du passage des Kôngo dans le désert de Kalahari, de la fondation du Royaume du Kôngo, de la vie dans ce Royaume avant l'arrivée des colonisateurs, des enseignements spirituels des anciens Prophètes Kôngo, etc....

Nzila Kôngo

En attendant BUNDU DIA KONGO est persécuté par des gens qui ne savent pas ce qu'ils combattent. Et cela ne nous étonne pas.

Car de tout temps, les Etres Inspirés qui sont venus sur cette Terre pour venir enrichir la Culture de l'Humanité d'une nouvelle dimension avaient toujours été combattus, parce que leur vision du Monde dépassait de loin le cadre restreint de la vision bornée de l'homme ordinaire de leur époque.

En six années de fonctionnement, BUNDU DIA KONGO compte déjà des milliers d'adeptes et des sympathisants en Afrique Centrale. L 'expansion cd BUNDU DIA KONGO continue et ira en s'accélerant d'année en année.

Actuellement BUNDU DIA KONGO fonctionne dans les Amériques (Canada, Martinique), en Europe (Belgique, Allemagne, Angleterre).

Prêtres et Pasteurs Chrétiens ! Vous qui tolérez le message de l'Islam et du Boudhisme, pourquoi ne voulez-vous pas tolérer le Message de BUNDU DIA KONGO ?

Traiter BUNDU DIA KONGO avec amour et compréhension, et il vous répondra par l'amour et la compréhension.

Traitez-nous avec la brutalité er insolence, et nous vous répondront par la brutalité et l'insolence. Car la Loi de la Justice Divine est formelle à savoir : l'Homme récolte toujours ce qu'il a semé.

BUNDU DIA KONGO réaffirme sa détermination de poursuivre sa mission, et son désir de vivre en paix avec les croyants des autres religions, si la coexistence pacifique est un idéal noble pour ces croyants...

Le Prophète Kimbangu était un Kôngo et tous ses collaborateurs les plus immédiat étaient des Kôngo. Si c'est cela que vous appelez du tribalisme, alors le Prophète Kimbangu était un tribaliste.

Le Prophète Mohamed avait lui aussi ses disciples. Le Grand Mohamed était un Arabe, et tous ces disciples étaient des Arabes. Si cela que vous appelez du tribalisme, alors Mohamed était lui aussi un tribaliste.

Le Prophète Jésus avait douze disciples. Parmi ces disciples il n'y avait aucun Nkôngo, aucun Muluba, aucun Mungala, aucun Chinois, aucun Japonais...etc. Tous ses disciples étaient tous des gens de sa tribu, de sa région, de la Galilée. Si c'est cela du tribalisme alors Jésus aussi était un grand tribaliste.

Dans le ciel il ya un Seul Dieu et une Seule Religion Universelle. Lorsque cette Religion Universelle descend sur la Terre, elle vient prendre plusieurs formes différentes , adaptées à la mentalité et à la culture spécifique des différents peuples de la planète Terre.

La Religion Boudhiste est la Religion Universelle adaptée à la mentalité des Asiatiques.

La Religion Islamique est la Religion Universelle adaptée à mentalité des Arabes.

La Religion Chrétienne est la Religion Universelle adaptée à la mentalité des Blancs.

La Religion Kôngo est la Religion Universelle adaptée à la mentalité de la Race Noire Mondiale.

C'est Jésus, un Blanc, qui est au centre de la Religion Chrétienne.

C'est Mohamed, un Arabe, qui est au coeur de l'Islam.

C'est Boudha, un Asiatique, qui est au centre du Boudhisme.

C'est NLONGI'A KONGO, un Noir, qui est au coeur de la Religion Kôngo.

Voilà la SAGESSE DE DIEU : Pour sauver un Peuple donné, Dieu se sert toujours d'un Fils de ce Peuple, d'un Grand Initié qui connait bien la mentalité de son Peuple...

Une RELIGION FONDAMENTALE est une Religion qui a son Message Spécifique contenu dans son Livre Sacré particulier.

16830641_1808054032853892_3426562453446716863_n

Aucune Eglise ne peut se dire être une EGLISE AFRICAINE si le message que prône cette Eglise n'est pas d'origine Africaine, si les Prophètes de ce message ne sont pas des Negro-Africains, et si le Livre Sacré qu'utilise cette Eglise n'est pas conforme à la Religion Universelle adaptée à la mentalité du Peuple Negro-Africain...

La Vérité a plusieurs faces et ce Livre  Sacré, le MAKONGO, révèlera au Monde une nouvelle face de la vérité éternelle. Cette nouvelle face du cristal de la vérité sera complémentaire aux autres faces révélées dans le Koran et dans la Bible falsifiée.

Ainsi comme telle, elle aidera les Coeurs Purs à trouver la solution de certains énigmes qui tracassent encore l'Humanité terrestre à l'époque actuelle sur la Terre.

Je dis que ce Livre Sacré, le MAKONGO, va changer l'Axe du Monde.

Mais qui peut comprendre cela, s'il n'a pas été touché par la grâce de Dieu ? De cette grâce qui touche le coeur, qui ouvre les yeux du coeur. Oui, de ces yeux du coeur qui ont le pouvoir de voir au-delà de la barrière de la peau et du temps.

Nkembo, nkembo, nkembo kua Batata ba Mpungu Tulendo !

A partir d'aujourd'hui, la planète Terre a son quatrième Livre Sacré qui est le MAKONGO de la Religion Kôngo.

Pour l'instant ce Livre Sacré, le MAKONGO n'est pas disponible par manque de moyens financiers..

Notre Promesse est qu'à l'avenir, quand BUNDU DIA KONGO aura les moyens d'imprimer son Livre Sacré en quantité suffisante, il pourra le mettre à la disposition de toute personne qui s'intéresse à la Religion Kôngo au sein des Mazikua (=les Centres d'Etude de la Religion Kôngo)...

Nous vous signalons en outre qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de faire des photocopies de ce Livre Sacré et cela pour éviter des abus. Oui pour éviter des abus....

BUNDU DIA KONGO prône un message tiré du Livre Sacré, le MAKONGO, au coeur duquel se trouvent rassemblés tous les Messagers que Dieu Tout Puissant (=TATA NZAMBI A MPUNGU TULENDO) avait envoyé à son Peuple Elu depuis la plus haute antiquité jusqu'à ce jour.

BUNDU DIA KONGO a aussi droit au même privilège que reçoivent les Chrétiens, et les Musulmans du Gouvernement en place (Emissions de Télévision et de radio, un financement pour construire son Grand Temple et sa Direction Générale, des voitures de fonctions, du matériel informatique, tous les outils d'imprimerie, etc...).

Negro-Africains, Réveillez-vous !

1. Regardez la Vérité en face. Mettez fin à l'hypocrisie.

2. Effaçons toutes les frontières coloniales en Afrique.

3. Divisons l'Afrique en cinq grandes CONFEDERATIONS : l'Afrique du Nord, l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique Centrale, l'Afrique de l'Est et l'Afrique du Sud.

4. A l'intérieur de ces CONFEDERATIONS, réunifions toutes les Nationalités divisées par la colonisation. Faisons en sorte que les pays réunifiés de ces Nationalités deviennent des Etats Fédérés de ces Grands Ensembles.

5. Transformons l' Afrique en une UNION de cinq ou sept grandes CONFEDERATIONS restructurées conformément aux Lois de la Nature. L'Avenir sera Glorieux !

Ne participez pas Negro-Africains au Mauvais Karma de l'Occident ! Le Karma Négatif de l'Occident est très Grand...

La Religion Kôngo enseigne que si vous donner de l'argent à un assassin et qu'il s'en sert pour faire du mal, le Karma négatif qui en résulte retombera aussi sur vous. Et cela va vous atteindre tôt ou tard, dans cette vie ou bien dans vos vies futures.

Vous viendrez renaître plein de malchances dont vous en comprendrez pas l'origine. Et, dans votre ignorance, vous allez peut-être vous mettre à se plaindre et à dire que :

"...Dieu n'existe pas, ou bien s'il existe, alors il n'est pas bon. Car s'il était bon, il n'allait pas me regarder souffrir de la sorte, moi qui suis innocent...".

Comment pouvez-vous dire que vous êtes innocents, vous qui ne connaissez plus tout ce que vous avez fait dans vos vies passées ?

La Religion Kôngo enseigne que l'homme véritable n'est pas le corps qui meurt, mais bel et bien le Muanda intérieur (=l'âme intérieure) qui utilise le corps comme son instrument, son scaphandre cosmique, sur cette terre.

La mort du corps ne change jamais l'homme qui reste tel qu'il était.

C'est pourquoi les Bakôngo croient fermement que les Ancêtres sont vivants dans le monde invisible, et qu'un mort peut venir renaître.

Tout homme va et revient. Et tout ce qu'il sème sur cette terre, il le récolte aussi sur cette terre même dans cette vie ou dans une autre.

Car disent les Sages Bakôngo :

- Nitu yibolanga, muntu ye mambu mandi kabolanga ko.

- C'est le corps qui pourrit dans le tombeau, sinon l'homme véritable et ses actes ne pourrit jamais.

Et ailleurs, les Sages Bakôngo affirment avec force :

- Wonso una dia mfilu, i yandi mpe una lomba meno.

- La malchance ne vient qu'à celui qui avait fait du mal, dans cette vie ou dans ses vies passées.

Si vous soutenez un homme bon dans son oeuvre, la bénédiction qui résultera de ses bonnes actions retombera aussi sur vous. C'est pourquoi nous devons savoir qui voter, qui soutenir, qui aider.

Car disent les Sages Bakôngo :

Tîti kia lêlele ye tîti kia dinkâmba, ovo vilakane mu vuza kiankaka, mbi.

Nlongi'a Kongo GRAND MAITRE DE BUNDU DIA KONGO

MOT DE LA FIN

Messieurs les Ambassadeurs des pays africains !

BUNDU DIA KONGO est un Groupe Religieux à vision globale, car ses activités englobent le domaine de la Religion, de la Science et de la Politique.

BUNDU DIA KONGO travaille pour réhabiliter l'Afrique et éclairer le Monde Entier.

Ce travail est un travail de groupe qui nécessite la collaboration de toutes les bonnes volontés de la planète Terre.

Ainsi BUNDU DIA KONGO est ouvert au dialogue, à la collaboration, à la coopération.

BUNDU DIA KONGO va collaborer avec les Asiatiques, les Européens et les Américains de bonne volonté qui comprendront sa mission humanitaire pour toute l'Humanité Terrestre.

Avec des vrais amis, BUNDU DIA KONGO trouverez le mot juste pour appaiser la tempête, panser les blessures du passé, et renforcer la fraternité et la coopération avantageuse pour toutes les parties concernées.

Messieurs les Ambassadeurs !

BUNDU DIA KONGO a besoin de l'appui moral et matériel de tous les pays Africains et du Monde Entier.

Ainsi, nous accepterons avec reconnaissance toute aide ; aussi minime soit-elle. Nous avons besoin d'argent, de papier, de matériel de bureau, d'ordinateurs, de photocopieuses, de machines à écrire, de bâtiments pour abriter nos différents services, de véhicules, de tracteurs agricoles, etc....

Que Dieu bénisse le Kongo Central, l'Afrique et le Monde Entier !

Je vous remercie.

NE MUANDA NSEMI

NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO

NLONGI A KONGO NE MAKANDALA

Ce sont des extraits que j'ai choisi dans ce livre merveilleux de l'Enfant de l'Intelligence Divine dans la Création...Ingeta !

Mu nkumbu'a Mfumu'eto Ne Muanda Kongo tulombele bo ingeta !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment rejoindre Mbundu Dia kongo?
Répondre
J
Je veux acheter ce livre
Répondre
Publicité