Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 563 384
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2018

SETI NAPATA (SETHI 1er) LE GRAND PROPHETE DES DIEUX D'EKIPATA (MBIKUDI) !

SETI NAPATA

La neuvième année du règne, le troisième mois de la saison "shemu", le vingtième jour, sous la Majesté de l'Horus "Taureau Puissant, qui se lève dans Thèbes et qui fait revivre le Sud et le Nord", les Deux Maîtresses "Celui dont les naissances sont renouvelées, le Puissant de bras qui repousse les Neuf Arcs", Horus d'Or "Celui dont les apparitions sont renouvelées, et dont les arcs ont le pouvoir sur tous les pays". Le Roi de Haute et Basse Egypte (Ekipata) "Que soit stable la Justice de Ra (Men Maat Ra",  Le Fils de Ra "Seti Napata", Aîmé de Ptah, doué de Vie pour l'éternité et l'infinie durée.

SETI NAPATA (2)

En ce jour, Sa Majesté inspectait le désert, à côté des montagnes, lorsque son coeur désira voir les mines d'où était extrait l'électrum. Après qu'il fut monté et eut reconnu les lits désséchés de nombreuses rivières, il fit halte sur le chemin pour délibérer avec son coeur.

Et sa Majesté dit : " Combien est pénible le chemin sans eau ! Comment les voyageurs peuvent-ils subsister ? Ils doivent périr, la gorge désséchée. Comment étanchent-il leur soif ? 

Le pays est lointain, et le désert est grand. L'homme assoiffé pousse pour lui sa plainte, dans ce pays fatal.

Que je me hâte donc ! Je vais d'abord me renseigner sur leurs besoins, puis je créerai pour eux un bras d'eau, afin qu'ils reprennent vie ; et les voyageurs adoreront encore Dieu pour moi après que des années auront passé ; les générations à venir viendront pour faire ma Louange, à cause de ma Puissance certes, mais aussi parce je suis compatissant, préocuppé par le sort des coureurs de pistes.

Après que sa Majesté eut prononcé ces paroles en son coeur, il se mit à parcourir le désert afin de rechercher un emplacement pour faire un puit. 

Voyez donc, c'est Dieu qui le guida, afin de lui permettre d'atteindre ce qu'il désirait.

Des ouvriers-carriers furent alors chargés de creuser sur la montagne un puit, qui redonnerait vigueur au voyageur fatigué et rafraîchirait, en été, son coeur brûlant.

L'ouvrage bâti, on lui donna le Grand Nom de "Que soit stable la Justice de Ra" , et l'eau inonda, une eau surabondante, comme celle des deux cavernes d'Eléphantine.

Sa Majesté dit alors : " Voyez, Dieu a exaucé ma prière, et, pour moi, il a amené de l'eau sur les montagnes ; jusqu'à l'intervention des Dieux, le chemin était pénible, mais il s'est adouci durant mon règne. Utiles même seront les pâturages pour les bergers. Ainsi le pays est heureux, grand, mon règne est celui d'un homme fort...

Mais un autre heureux dessein, en ce lieu, est venu dans mon coeur, sur l'ordre de Dieu : Fonder une ville, au milieu de laquelle sera un lieu de repos ; augiste set cet établissement, à cause de son Temple. 

Oui, je construirai un lieu de repos en cette place, dont le nom sera celui de mes Pères (Batata ba Mpungu Tulendo) : et ceux-ci feront alors que mon oeuvre soit durable et que mon nom soit vigoureux, se répandant sur les déserts.

SETI NAPATA YE BATATA BA MPUNGU TULENDO

Sa Majesté commanda de donner ordre au directeur des ouvriers royaux qui étaient avec lui, ainsi qu'aux tailleurs de pierre, de construire, en creusant la montagne, un Temple où résiderait Amon (Amakongo) et Ra ; Pata (Ptah) y serait aussi en son château, et Heru (Horus), Isis, le Roi Seti et l'Ennéade Divine auraient également leur demeure en ce Temple.

ChambreFuneraireSethi

Après que la bâtiment fut terminé, décoré et que les inscriptions eureux été exécutées, Sa Majesté vint pour adorer ses Pères (Batata ba Mpungu Tulendo), tous les Dieux ; il dit :

"Salut à vous, ô les Grands Dieux, qui avez fondé le Ciel et la Terre selon vote coeur ; puissiez-vousme louer en cette place éternelle, et rendre stable mon nom pour l'éternité, de même que je suis utile, de même que je suis bon pour vous, de même que je suis vigilant en ce qui concerne les choses que vous désirez. Puissez-vous parler à ceux qui viendront, rois, princes ou gens du peuple, afin q'ils rendent durable, pour moi, ce que j'ai fait en ce lieu et dans mon château d'Abydos ; il est bon d'agir selon la Parole de Dieu, et ils continuent d'exister ceux qui ne transgressent pas ses conseils.

Puissiez-vous dire que l'on a agi selon vos Paroles, car vous êtes les Maîtres ; j'ai passé mon temps de vie, agissant vaillamment pour vous, afin de rechercher auprès de vous l'état de perfection (Nitu a Nkembo). Faites en retour que mes monuments soient durables et que mon nom, sur eux, demeure....

tombe-sethi-horus

L'Horus "Taureau Puissant, qui se lève dans Thèbes et qui fait revivre le Sud et le Nord", le Roi de Haute et Basse Egypte (Ekipata) construisit un monument pour son Père Amon Ra (Amakongo Ra), ainsi que pour sa Divine Ennéade, bâtissant pour eux un nouveau Temple, au coeur duquel se réjouirent les Dieux ; devant le Temple, il creusa un puit ; une chose semblable n'avait jamais été faite par aucun Roi, à l'exception du Roi aux actions bénéfiques, le fils de Ra "Seti Napata", Seti aimé de Pata (Ptah), le bon Pasteur, qui vivifie son armée, le Père et la Mère de tous les hommes.

Ceux-ci disent, de bouche à bouche : " Ô Amon (Amakongo), donne-lui l'éternité, redouble pour lui l'infinie durée ; vous les Dieux qui résidez dans ce puit, donnez-lui votre durée de vie, car il a ouvert pour nous ce chemin afin que nous y marchions ; il était fermé devant nous, mais voilà que maintenant nous pouvons circuler sains et saufs ; nous le rejoignons et nous retrouvons la vie ; le chemin difficile est devenu un bon chemin. Le Roi a fait en sorte que l'extraction de l'or soit un moyen de voir le Faucon Divin. Toutes les générations qui viendront imploreront pour lui la durée infinie, afin qu'il accomplisse, comme Atum, des jubilés nombreux, afin qu'il rajeunisse éternellement comme l'Horus de Behedet, car il a construit sur le désert, un monument pour les Dieux, il a fait jaillir l'eau sur les montagnes, l'eau qui, auparavant, était éloignée des hommes, lui, l'aide secourable de tous les coureurs de pistes qui traversent les régions désertiques, en vie, stablité et force, le Roi de Haute et Basse Egypte, Men Maat Ra, Aimé d' Amon Ra, le Roi des Dieux.

Commentaire de Ntumua Mase :

Nous voyons que Falao Seti Napata est un Grand Prophète et Messager des  Batata ba Mpungu Tulendo !

Ses actes témoignent de sa Grandeur !

Vous voyez bien avant le "Jésus-Christ" de l'Eglise Coloniale Chrétienne made Occidentale, les Pharaons étaient des Dieux vivants marchant parmi les hommes vils. Dès siècles plus tard, les greco-romains reprirent donc la religion égyptienne et l'adaptèrent à leur mode de vie. 

Bien avant "Jesus-Christ", tous les Pharaons d'Ekipata étaient des Images de Dieu, des Messagers, de Dieu, des Incarnations de Dieu !

Car les Pharaons étaient des Grands Initiés ayant passés le NZILA KONGO, LA VOIE MYSTIQUE KONGO pour s'unir avec la Conscience Divine du Dieu OMAKONGO, AMAKONGO, AKONGO, NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO !

Ce sont des petits enfants aliénés qui racontent des histoires sur nos Ancêtres Pharaons d'Ekipata (Egypte), de Nubia (Nubi), d'Etiopi, de Kanana (Canaan), de Kongo dia Ntotela.... Bu ntele !

Ntumua Mase

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp Ntumua
Répondre
Publicité