Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 759
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2018

LES SECRETS DE LA KABBALE DES BENA BA ISRAEL PROVIENT DU BUKONGO DES BENA BA KONGO NIMIROD !

ISIS-RA-EL

  • Zaya kinkulu mu Nza, kidivo wakulala, ye kituka Nkulu mu Nza.

  • Sache l’Histoire du Monde pour que tu puisses croître, et devenir Grand dans ce Monde.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais tout d'abord parler de l'ETOILE A SIX POINTES.

Cette ETOILE A SIX POINTES se trouve dans plusieurs Traditions en Afrique, en Asie et en Amérique ancienne. Et chaque Tradition donne à cette étoile, une signification spécifique et particulière.

MBUETETE YA BDK

Dans la Tradition Kongo, on parle de MAKUKU MATATU MALAMBA KONGO ( les Trois Ancêtres NSAKU, MPANZU et NZINGA), dont le symbole est le TRIANGLE qui symbolise, le ROI, le PRÊTRE et le FORGERON. En d'autres termes : L'Esprit, l'Âme et le Corps.

Aussi les Trois Premiers Attributs du DIEU AKONGO sont symbolisés par un TRIANGLE : Zola (Amour), Ngangu (Intelligence Créatrice) et Lendo (Pouvoir Divin).

Ainsi ces DEUX TRIANGLES entrelacés forment l'ETOILE A SIX POINTES au centre duquel se trouve un COQUILLAGE D'ESCARGOT  avec sa Spirale de l'Evolution Cosmique. Le Mouvement de Spirale dans l'atome et dans l'Univers (Kongo dia Mbumba) ...Fermons très vite cette parenthèse !

Voici ce que dit la Tradition Kongo que prône BUNDU DIA KONGO ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Ainsi donc L'ETOILE A SIX POINTES est Universelle et à nous ; tandis que la MENORAH (le Chandelier à 7 branches) à la fois Universelle et aux Hébreux Blancs, qui l'ont préféré,et qui ont d'ailleurs été initiés dans le lointain passé, par les GRANDS PRÊTRES DU SUD. Voilà la PURE VERITE a dit le Grand Maître de la Sagesse Kôngo : Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Trinité égyptienne

ISIS, IS sont des abréges de ISISI  : une Déesse (Elima) de l'Egypte Antique. RA est un Elima mâle, ISISI une femme. 

ISIS, IS sont des abréges de ISISI  : une Déesse (Elima) de l'Egypte Antique. RA est un Elima mâle, ISISI une femme. 

Après avoir lu un passage du livre "LES MYSTERES DU KIKONGO" où Mfumu Muanda Nsemi explique le lien profond entre la Langue Kikongo et la Langue Hebraïque ainsi que l'écriture des Banabi Kongo et l'écriture Hébreu, j'ai étudié quelques livres de la KABALE JUIVE : SEPHER YETSIRAH !

Dans ma jeunesse, j'avais appris un peu la KABBALE JUIVE car je m'intéressais à la compréhension de la TORAH !

Pourquoi ?

Car la culture Hébreu est née dans la Vallée du Nil sous la conduite des Grands Prêtres Solaires d'Ekipata (Egypte)..... Les Abram, les Moise, les Jésus, tous furent initiés aux Mystères des Noirs Egyptiens.

Donc je m'interessais donc à l'écriture des dits "Cananéens" car ce sont eux qui furent les premiers habitants du pays de Canaan (Kanana en Kikongo Pur).

Donc la TORAH JUIVE parlait de mes ancêtres les CANANEENS (MUKANA WA NZAMBI).

Leur écriture est à l'origine de l'écriture actuelle des Juifs Blancs !

En effet, les Mukana wa Nzambi (les Cananéens), les Zélés de Dieu étaient de RACE NOIRE étant les Ancêtres des Bena ba Kongo actuels.

La Sagesse des Initiés Kongo dit ceci :

  • Tuenda kueto ku Kana.

  • Allons nous en au Pays de Kana.

Mfumu Muanda Nsemi nous dit ceci dans la brochure intitulée "LES MYSTERES DU KIKONGO " à la page 21 à 22 :

"...L'écriture des anciens Sémites Noirs contenait 22 lettres. L'écriture secrète des Grands Nabi Kongo, Fondateurs du Royaume KONGO DIA NTOTELA contient 22 lettres, dont 17 sont les mêmes que celles des anciens Nsémites Noirs (descendants de l'Ancêtres Nsemi).

Ainsi depuis sa jeunesse, Ntumua Mase aimait porter à son cou une étoile à Six pointes.

Après avoir appris les secrets de ces 22 lettres des Anciens Nsemites Noires, Ntumua Mase avait dessiné une étoile à Six pointes dont les 6 alvéoles étaient inscrit en écriture secrète des Banabi Kongo le Nom Sacré AKONGO !

OMOTUNDE ET NTUMUA MASE A LA LIBRAIRIE AMENTI

Ntumua Mase en compagnie de Mbuta Omotunde quand il était le Gérant de la Libraire dénommée AMENTI porte dans son cou cette fameuse ETOILE A SIX POINTES ! 

Mbuta Omotunde avait été invité par Ntumua Mase pour des dédicaces de ses ouvrages et aussi faire sa Première Conférence en Martinique !

Il demanda donc à un artisant bijoutier donc un forgeron manipulant le Feu et l'Or de lui réalisé le Pentagramme Sacré qu'il avait dessiné.

Ntumua Mase n'était pas encore membre de Bundu dia Kongo.

En devenant un Nlongoki (un Disciple) assidu de Mfumu Muanda Nsemi, toutes ses connaissances acquises avant d'intégrer Bundu dia Kongo lui ont permises rapidement d'assimiler le Bukongo prôné par Mfumu Muanda Nsemi !

En lisant quelques passages du Makongo (livre Kinsemi), certains passages encourageaient Ntumua Mase d'étudier à nouveau la Mystique Juive contenu dans le "SEPHER YETSIRAH).

Car le livre KINSEMI du MAKONGO (Livre Sacré de la Religion Bukongo) parlait des Trois Lettres Créatrices, des Sept Lettre Jumelles, et des Douze Lettres des Douze Constellations du Zodiaque.

Le Livre Kabbalistique "SEPHER YETSIRAH" parle aussi de cela !

Je ne développerais pas ce sujet concernant ces 22 Lettres Sacrées des Banabi Kongo (secrets des Initiés du Bukongo) en fermant cette parenthèse !

Ce que je peux dire concernant ces 22 lettres dites HEBREU, elles proviennent donc de l'écriture des MUKANA WA NZAMBI, les ZELES DE DIEU dont le ROI PRETRE NE MELE KISEDEKI était le Grand Maître du BUKONGO.

C'est ce Grand Prêtre Noir de la Religion Solaire (KINZAMBI KIA KONGO) qui initia le jeune Mindele Abram aux Mystères de Ciel et de la Terre.

Pour les Kabbalistes Juives, le patriarche Abraham est un Grand Initié de la religion juive tandis que pour les Banabi Kongo, Abram fut un élève du Grand Initié NE MELE KISEDEKI !

En tout cas, tous les noms utilisés par les Rabbis Juifs pour désigner les 22 Lettres Hébraïques étrangement ont les mêmes noms que les 22 Lettres Sacrés des Banabi Kongo.

Je donnerais Sept exemples seulement :

- ALEF en Hebreu provient de ALEFI en Kikongo Pur

- BEITH en Hebreu provient de BETA en Kikongo Pur

- GUIMEL en Hebreu provient de NGIMELI en Kikongo Pur

- DALETH en Hebreu provient de DALETA en Kikongo Pur

- HE en Hebreu est sililaire au HE en Kikongo Pur

- VAV en Hebreu provient de VAVI en Kikongo Pur

- ZAYIN en Hebreu provient de ZAYINI en Kikongo Pur

etc...

A quoi ressemble donc l'Ecriture des Banabi Kongo ?

A cela a dit Ntumua Mase :

Ecriture des NABI KONGO descendants de NKULU NSEMI (les NSEMITES NOIRS) à l'époque de KANANA (CANAAN)

Et l'HEBREU MODERNE qui est falsifiée ressemble à cela :

Ecriture Hebreu

Savez-vous que l'écriture du SEFER TORA est dite : FEU NOIR SUR FEU BLANC !

La couleur noire représente l'encre, le sang de la TORAH et évoque l'idée de vie, de force et du mouvement contenu dans le texte.

La couleur blanche représente le support.

C'est le Feu Noir de l'encre des 22 lettres Hebreu qui maintient et préserves les Mystères des espaces blancs . C'est pourquoi, les lettres doivent toujiurs être tracées en NOIR et jamais en BLANC. Car disent les Grands Kabbalistes Juives Blancs : tracer les lettres en BLANC sur du NOIR, c'est-à-dire en Feu BLANC sur Feu NOIR, annihile tous les espoirs du monde à venir, le OLAM HABA !

La KABBALE enseigne que les Mystères contenus dans le blanc apparaîtront avec l'avènement messianique (l'ère du Verseau, Tandu kia Kinatimasa).

Les Grands Banabi Kongo enseigne ceci dans leurs Mazikua Secrets que :

LE BUKONGO enseigne que lorsque le DIEU AKONGO cache les Mystères de l'Univers (Kongo dia Mbumba), il porte la Couleur Noire, tandis que lorsque le Seigneur AKONGO dévoile ses Mystères, il porte la Couleur Blanche. 

Ainsi, donc, la Couleur Noire est la Couleur de l'Ange qui cache les Mystères de l'Univers.

LA RELIGION KONGO dit que derrière le Soleil Visible (Blanc), il y a le Soleil Invisible (le Soleil Noir) qui est la Source de la Vie et du Pouvoir Manifesté par le Soleil Visible, Blanc.

Le Visible c'est le Corps ; tandis que l'Invisible c'est le Noir, l'Esprit Omnipotent, l'Ame, Dieu.

Le Soleil Noir est le Symbole du DIEU AKONGO Non Manifesté, tandis que le Soleil Blanc est le Symbole du DIEU AKONGO Manifesté.

Que celui qui a une intelligence puisse comprendre ces paroles de vérités !

Au Japon, dans les Arts Martiaux, l'homme le plus avancé est appelé Ceinture Noire.

Dans le Lieu Saint de l'Islam, à la Mecque, il y a une Pierre Sacrée de Couleur Noire.

Je suis Dieu, Je suis Noir.

Qui parle ?

C'est un Mystérieux Dieu Solaire qui parle, le Dieu du Grand Soleil Noir, qui donne la Vie et la Puissance au Soleil Blanc !

Silence ! Secret des Initiés Kôngo ! Bu ntele !

D'un point de vue Mystique, les 22 Lettres Sacrées sont des vêtements d'énergies subtiles et ont pour fonction de matétialiser l'émanation de la Lumière Divine.

Pour les Kabbalistes, les lettres de l'alphabet Hebreu incarnent en effet les énergies divines dirigean et créant l'Univers matériel. Lorsque nous prononçons une lettre de cet alphabet, nous éveillons son essance spirituelle et créons des formes saintes capable d'accèder à la Source merveilleuse de l'émanation, d'où elles proviennent.

Alors que dire des LETTRES ORIGINELLES DES BANABI KONGO MERE DE L'ECRITURE HEBRAÏQUE ?

MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

En tout cas le MAKONGO (le Livre Sacré de la Religion Bukongo) écrit par MFUMU MUANDA NSEMI n'a rien à envier ni la la TORAH et la NOUVEAU TESTAMENT car son contenu est INDESCRIPTIBLE !

MAKONGO (4)

Un passage du Livre Kinsemi dit ceci :

"...BANA NSAMBODIA BA NKULU NSAKU BANATA BISONO NSAMBODIA BIASEMA MAMPINANZA  NSAMBODIA KANSI BANA BATATU BA NKULU NIMI, ISAVO BAKULU BATATU BA KANDA BIA BENA KONGO BANATA BISONO BITATU BIASEMA TIYA, MUPEPE, YE MASA...". Fin de citation !

Heureux ceux qui apprenent le Kikongo de Manianga ma Kasi a dit Ntumua Mase. Le Kikongo Pur parlé par les Adeptes de Bundu dia Kongo !

Tandis que l'Âme du MAKABA dit ceci :

- Mono Makaba : wakaba zola, ngangu ye lendo.

- C'est moi le Makaba qui donne l'amour, la lumière (l'intelligence)
et le pouvoir.

Ntumua Mase

Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo

Publicité
Publicité
Commentaires
K
The white Jews are tamahu they are not initiated, they are evil thieves. Our ancestors never initiated demons created for Rhesus monkeys. That is Seth's evil creation.
Répondre
M
Je suis ravi de trouver ce blog. J'avais suivi dernièrement à la télévision une émission qui parlait de l'écriture africaine (Kongo). J'ai été frappé par la justesse de cet enseignement. Cela m'a fait beaucoup réflchir. C'est un réveil. Et toutes les balivernes qui ont été racontées, juste pour que l'africian perdre ses repères. Merci
Répondre
C
please can you let me know if you are still doing posts and sending them as I do not get them anymore.<br /> <br /> give thanks for this great works we are in.Muanda Nsemi - the key for US.
Répondre
N
Je suis tres ravi de tomber par hasard devant ce Blog, je suis tres interressé aux enseignements du Mfumu mamvuemba nkosi, mais comment pourrons nous le recevoir / <br /> <br /> J'ai lu également l'article ci-haut, et j'ai beaucoup appris.
Répondre
Publicité